MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   HELP PROBLEME F4R avec collecteurs MV Corse (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6416)

Valerio1966 30/09/2012 22h37

HELP PROBLEME F4R avec collecteurs MV Corse
 
Ciao a tutti.
Qui a une F4 decatalisée ?
J’ai monté les collecteurs MV Corse pour decatalyser ma F4R 2012. Un tuyau touche contre le sabot et il le brule (dans le sens qu’il prend feu…) :Triste:
J’ai aussi ajouté du matériel isolant mais sans resultats:mad::mad:
J’ai vu que avec les collecteurs d’origine (avec catalyseur) les tuyaux passent à quelque cm du sabot.
Est que il y a quelqu’un qui a eu le même problème ?
Comment vous l’avez résolu ?

funky524 01/10/2012 10h45

Vérifie tes ajustements, ligne et carénages.

La suppression catalyseur prend moins de place.

Sur la mienne (RR) rien ne touche les carénages, si ton tube d'échapp est en contact avec un matériaux, même si celui ci est isolant, ça prendra feu un jour ou l'autre...

guzalu 01/10/2012 20h32

Bah je te corrige... ça touche même sur une F4RR... sauf que sur le collecteur d'origine y a une protection supplementaire.
Donc soit fait un trou soit tu mets des bagues pour remettre la protection.
En tout cas ma protection de sabot sera remplacé pour les 12000.... vu comment çà chauffe!!!
Perso c'est pour ça que je ne change pas encore mon collecteur j'attends de voir les évolutions qu'ils vont apporter au collecteur!

funky524 03/10/2012 21h20

Quand j'ai démonté la mienne pour mettre la demi ligne, le cata passait près, mais ne touchait pas. La demi ligne elle ne touche pas.

Il n'y a que sur mes polys qu'il a fallut bricoler, mais là ce n'est pas un exemple probant...

Valerio1966 03/10/2012 21h54

Aussi mon cata ne touchez pas. Le probleme est avec les collecteurs mV corse sans cata

funky524 03/10/2012 22h23

Oui,

C'est pour cela qu'il faut regarder tes ajustements, tu peux toujours jouer un peu sur le passage de la ligne.

Sur ma demi-ligne (collecteur mv corse, suppression du cata) avec les carénages d'origine, cela ne touchait pas.

Avec mes polys, cela touchait, j'ai modifié les points d'attache des polys, mais j'ai pu aussi jouer (quelques millimètres hein!) sur le passage de la ligne. Je m'en suis sorti comme ça.

Sinon même si la ligne dégage moins de chaleur que le catalyseur, si elle touche ton carénage ou une protection thermique, elle va soit flinguer la protect soit la faire prendre feu, (ce que tu disais).

C'est tellement serré dans ce sabot qu'un petit degré d'angle mal foutu te fait toucher quelque part...

Valerio1966 03/10/2012 23h25

Merci, je vais suivre tes conseils.

adrienm 31/01/2013 06h50

je te rassure moi aussi ça touche au niveau de la protection thermique, j'ai essayé de réajuster la ligne mais pas évident .

SURCOUF 01/02/2013 16h02

Bien monté ça ne doit pas toucher le poly.J'ai eu le problème au 1er montage et ensuite on a tout ajusté avant de serrer au collecteur/cylindres et au silencieux.Les ressorts en dernier.Mais c'est vrai qu'il faut s'employer pour tout enfoncer à fond.

adrienm 01/02/2013 20h14

pourtant au niveau de mon collecteur c'est enfoncé a fond, pourrais tu nous faire une photo pour voire l'espace qu'il y a entre ta tubulure et ton sabot?

Merci


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone