MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Nettoyage/Lustrage/Protection : Quel Produit? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3771)

bibilebus 13/03/2011 19h41

Nettoyage/Lustrage/Protection : Quel Produit?
 
Salut à tous,

Je suis en train de me prendre la tête...

Voilà je cherche le meilleur pour bichonner ma SENNA en terme de lavage, préparation de la peinture et protection de celle-ci...

Le souci, c'est que toutes les marques bien entendu vendent leur produit comme un produit miracle... Quand on les écoute (ou plutôt quand on les lit), plus rien n'accroche, la moto reste propre même après un bain de boue!!!

J'hésite avec Swissvax, Meguiar's ou autres marques si vous en connaissez... Aujourd'hui je nettoie ma moto uniquement avec Motul Wash and Wax (lavage à Sec), et j'en suis content. Mais je souhaite me débarrasser des micro-rayures et autres tourbillons que je méprise plus que tout!

Merci de votre aide avant que je claque 150 euros dans un Pack qui peut-être n'a de réelle plus value que la marge hallucinante qu'il apporte à son vendeur:merci:

PS : Elodie, toi qui est dans l'auto, tu dois savoir ce qu'il y a de mieux pour tes Supercars...

Shak@ 13/03/2011 20h00

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 68475)
Salut à tous,

Je suis en train de me prendre la tête...

Voilà je cherche le meilleur pour bichonner ma SENNA en terme de lavage, préparation de la peinture et protection de celle-ci...

Le souci, c'est que toutes les marques bien entendu vendent leur produit comme un produit miracle... Quand on les écoute (ou plutôt quand on les lit), plus rien n'accroche, la moto reste propre même après un bain de boue!!!

J'hésite avec Swissvax, Meguiar's ou autres marques si vous en connaissez... Aujourd'hui je nettoie ma moto uniquement avec Motul Wash and Wax (lavage à Sec), et j'en suis content. Mais je souhaite me débarrasser des micro-rayures et autres tourbillons que je méprise plus que tout!
Merci de votre aide avant que je claque 150 euros dans un Pack qui peut-être n'a de réelle plus value que la marge hallucinante qu'il apporte à son vendeur:merci:

PS : Elodie, toi qui est dans l'auto, tu dois savoir ce qu'il y a de mieux pour tes Supercars...

Impossible a suprimer avec un "simple" polish si bon qu'il soit !
Policheuse obligatoire et expérience souhaitée !
Prends contact avec Sébastien Jacquet de SWISSVAX PARIS ( un orfevre)
Tu vas gagner ton temps et ton argent (tu peux même lui dire que tu viens de ma part )

Philippe 13/03/2011 20h06

Lavage au Karcher, eau très chaude et faible pression, séchage pendant 2 heures à la soufflette et entretien regulier avec les produits GS27.

Tatayo 13/03/2011 21h00

Pour l’entretien courant Vulcanet… avec çà ma F4 n’a jamais autant brillé ! :cool:

la soudure 13/03/2011 21h32

sablage avec pompe a lavage forte pression:boulet:

2xd 13/03/2011 21h36

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ight=nettoyage peut-être la solution a ton problème brice:king:

bibilebus 13/03/2011 21h43

Merci André, j'avais lu ce post...:merci:

Mais comme la peau de chamois je n'y crois pas pour éviter les micro rayures, je n'ai pas pris son post au sérieux...

2xd 13/03/2011 21h48

j'ai presque lu tout les posts...:ninja:

narno12 14/03/2011 08h21

moi je lave avec chiffon microfibre et je passe un polish qui vient de mon garage de temps en temps mais c est pas en vente dans le commerce

pour les microrayures j'utilise un polish haute abrasion et ensuite un polish beaucoup plus doux

Abyss88 14/03/2011 09h18

pour les micro-rayures,tu as Scratch X 2.0 de Meguiar's (j'utilise ça sur ma voiture noire...).Bon,faut quand même payer de sa personne et prendre une bonne suée...Pour l'efficacité,il faut mieux le faire lorsque les autres revêtements protecteurs ont disparu,sinon ça "glisse"...
Après ça tu remets un revêtement protecteur style GS 27 titanium...et ça brille:Banane::VroumVroum:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone