MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   comparatif hypersport MJ (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3632)

aldesign 18/02/2011 23h00

comparatif hypersport MJ
 
Dans le moto journal de cette semaine ils font un comparo avec 9 hypersports full sur circuit, verdict 1-bmw S1000RR, 2-aprilia RSV4 APRC, 3-ZX-10R, 4-F4...etc

La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?):ninja:

Thierry G 19/02/2011 07h29

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 64507)
La F4 chute de première à la quatrième place par rapport à 2010 car la F4 pour ce test était beaucoup moins diabolique que l'année dernière et laisse planer quelques doutes (moto de l'année dernière préparée?):ninja:

Tout de suite les insultes :D
On ne dit pas moto préparée mais moto optimisée :cool:
Phénomène bien connu des parcs presse auto comme moto.
En enduro, KTM et Gas-Gas sont coutumiers du fait : les KTM tiennent la route et les Gas ont un moteur diabolique.
Tout en restant avec des pièces d'origine, mais très bien choisies, les motos passent de très longues heures sur la table d'opération et sur les bancs d'essais.
Moyennant un petit billet supplémentaire de 3 à 6 k€, tu peux avoir la même :Fumeur:
Par contre, lorsque tu prends une moto stock juste décaissée, c'est bizarre mais tu ne retrouve pas tout à fait les mêmes performances que la moto du comparatif :Fumeur:

Philippe 19/02/2011 09h38

Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock. :bigeek:
Bref, les charmes de l'Italie.:D:D

Pomme 19/02/2011 10h13

C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.

narno12 19/02/2011 10h40

la ou j'ai fait le cours sur mes suspensions, il preparait les suspensions pour les motos presse

il nous avait parlé par exemple de l'angle de chasse sur la bm qui n'etait pas bonne pour le circuit alors il modifiait la chose

Rudy 19/02/2011 11h59

De toutes manières les comparatifs des magazines çà fait bien rire, dans un magazine les motos sont dans tel ordre, dans l'autre c'est l'inverse dans l'autre c'est encore autre chose et le dernier toutes pareils... et franchement est ce que Monsieur tout le monde voit la difference entre une moto de 180ch et une de 200ch pfff pipo tout çà!

On achète celle qui plait et puis c'est tout, de toutes manières sur le forum honnêtement qui utilise sa moto a 99% de ses possibilités...., aller peut être un ou deux... et encore je suis même pas sur.

Par contre dans les comparatifs il ferait mieux de mettre les trucs a vérifier sur les motos... genre les vis qui se barrent, les clips en plastiques qui tiennent les morceaux de plastiques qui sont vraiment de m***** et j'en passe... bref çà ferait avancer les choses çà au moins, les constructeurs sont plus occupés a faire la moto la plus puissante que de finir la moto jusqu'au bout avec des beaux ajustages, des pièces qui tiennent la route et qui rouille pas au bout de 1000km.

deiss 19/02/2011 13h28

VOUS AVEZ VRAIMENT RIEN COMPRIS OU QUOI? ........

MOI JE DIS ...merci moto journal ...et je vais même leur dire qu'ils ont raison ......je dirais même mieux ....la f4 c'est un tracteur .....


Avez-vous besoin de ça pour rester convaincu ou le moindre doute vous fait vaciller ....plus on critiquera mv ....plus on fera le tri entre les passionnés et leur rivale bridé ...je regarde la concurence et j'ai peur que mv ressemble à ça a vouloir emboité le pas des capacités au mépris de la ligne ...de la beauté de l'objet ...du sons ...des couleurs...de la position de conduite...de l'accélération...des yeux ....
je mets ma mv sur le trottoir si dans la journée je n'ais pas 50 voir 80 personnes qui s'arrétent ...ce n'est pas une bonne journée ...

Avec les low cost mv qui arrivent ...le danger me parait être plutôt la.....

MV LUI MEME...................

aldesign 19/02/2011 19h57

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 64527)
C'est vieux comme la presse...
J'ai quelques souvenirs personnels (d'ancien combattant) de Kawas du parc presse préparées "aux petits oignons" par C. Bourgeois avec tés d'un autre modèle, ressorts de fourches qui vont bien, etc...
Et qui nous dit que sur ce coup là il n'y a pas de moto préparée parmi les autres?
Alors les comparatifs, faut les prendre avec beaucoup de recul et lire les articles entre les lignes.

Calmez-vous il y a pas que MV ou il y a des doutes la R1 aussi qui chute en puissance par rapport a 2010, et d'autres...
Après la presse il y a du bon et du mauvais, mieux vaut se faire un avis perso en essayant, le problème c'est que la presse peu détruire l'avenir d'une moto ou d'une marque, rappelez-vous la 900 hornet, avec en plus Max de moto&motard qui se tue à son guidon, alors les constructeurs font tout pour être au top lors d'un comparo entre journaliste, jusqu'à tricher, mais ça c'est valable pour tous les constructeurs...

Stef 19/02/2011 20h05

c'est clair, un drame pour Max, et la Hornet n'a jamais pu s'en remettre ...
les "peu" d'acheteurs ont eu du mal à les revendre ...

Brizio 19/02/2011 20h17

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 64522)
Ferrari vient de se faire épingler. Un journaliste Anglais a constaté que la 458 Italia presse tournait 2s plus vite qu'une stock. :bigeek:
Bref, les charmes de l'Italie.:D:D

http://www.caradisiac.com/Chris-Harr...rari-66080.htm


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h28.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone