MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Ou changer les pneux a Nice? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3440)

segovia76 20/01/2011 12h03

Ou changer les pneux a Nice?
 
Voila, tout est dans le titre.
Avant j'allais régulièrement chez Moto Expert a S. Laurent et jamais eu de soucis.
Mais vu la fragilité de la Brutale, je voudrais me diriger vers quelqu'un de confiance...

bibilebus 20/01/2011 12h16

Fragile la Brutale?????

segovia76 20/01/2011 12h30

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 59799)
Fragile la Brutale?????

mais oui, je pensais au moyeu de roue arrière qui casse si on respecte pas les couples de serrage,...
d'où mon inquiétude de trouver quelqu'un qui connait son métier ;-)

Stef 20/01/2011 12h31

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 59799)
Fragile la Brutale?????

Euh, techniquement ... il a loin d'avoir tort ...

il faut une douille spécifique, serrer au couple adéquate ...
ET FAIRE ATTENTION AU SENS ...

combien ceux sont fait avoir ... :(

Stef 20/01/2011 12h35

Citation:

Envoyé par segovia76 (Message 59801)
mais oui, je pensais au moyeu de roue arrière qui casse si on respecte pas les couples de serrage,...
d'où mon inquiétude de trouver quelqu'un qui connait son métier ;-)


Ne t'inquiètes pas sur ce point là ...
en dessérrant la roue tu agis sur l'axe et non le moyeu ...


et comme je le dis et redis, pas de tension de chaine hasardeuse ...
si le mec te dit qu'elle est détendue (comme souvent le cas pour ceux qui ne connaissent pas MV ...)
il y a une notice, et c'est pas une jap' ...

lexo 20/01/2011 13h44

Moi aussi je me suis posé la question pour les pneus..
C'est vrai que moto del sol à Saint Laurent sont vraiment pas cher, mais je doute fort qu'ils soient apte à travailler sur nos MV.
Appel Technik Moto , je pense qu'en tant que concessionnaire, ils ont les capacité de changer des pneus !!!
Et puis Sebastien, le Boss, est plus que sympathique donc il devrait t'arranger pour le prix :Banane:

Thierry G 20/01/2011 15h08

A titre perso, j'ai investi dans une béquille avant (en plus de l'AR qui est venue avec la moto), dans une douille de roue F2MI et j'avais déja la clé dynamométrique que va bien pour me permettre, entre autre, démonter et remonter les roues moi-même.
En arrivant avec mes roues seules, je ne suis plus limité par le marchand pour changer mes pneus.

Et puis, ce n'est pas que je n'ai pas confiance dans les garages motos (quoique) mais je préfère savoir exactement ce qui est fait sur la moto et comment plutôt qu'avoir de mauvaises surprises.

Brizio 20/01/2011 16h36

Moto del sol sont pas cher et j'ai deja fait changer les pneus de mon ancien Monster sans jamais avoir eut de problème.

Pour ma Brutale par contre j'irais chez VFR a Monaco (comme pour tout le reste de l'entretien de ma moto d'ailleurs)

Technik moto a Nice, depuis peu concessionnaire MV, sont capable aussi, reste a savoir comment ils sont placés niveau tarif.

;)

lexo 20/01/2011 16h45

De ce que j'ai pu voir, ils le sont :ninja:

Clark 20/01/2011 16h51

Citation:

Envoyé par Brizio (Message 59826)
Pour ma Brutale par contre j'irais chez VFR a Monaco (comme pour tout le reste de l'entretien de ma moto d'ailleurs)
;)

Pareil j'irais chez eux au moins la première fois :VroumVroum:

Ito m'a parlé 60€ la pause ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone