MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   910R Problème de boite. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4115)

Harybo 05/05/2011 20h30

910R Problème de boite.
 
Salut à vous, :D

Je commence par un bref historique.

Hier j'ai déposé ma brute pour divers contrôles en vue d'un bon gros roulage prévu à la fin du mois.

Un appoint d'huile, et des controles serrages ont été effectués...

Retour de la concess, nickel, et heureux de la récupérer... :Banane:

Aujourd'hui je la prends à midi pour effectuer une vingtaine de kms, et je trouve la boite un peu molle, avec un peu plus de jeu que d'habitude, j'ai même fait un faux point mort entre la 2 et la 3.

En fin d'aprem, je pars tranquille en ville, et j'essais de descendre les rapports tout bon sauf qu'a un stop je me suis rendu compte que la première était inaccessible, tout comme le point mort... :cool:

Je rentre chez moi pour faire un ctrl sur la béquille atelier, pareil, impossible de descendre en première ou de trouver le point mort.

Je repars faire un essais roulant voulant tester tous les autres rapports, et à présent je n'ai plus que la 5 et la 6éme... plus moyen de descendre aux vitesses inférieures, sélecteur bloqué... :Fumeur:

Un avis avant le dépot en concess... ? :) :ninja:

tl94 05/05/2011 20h52

boite hs
combien de kms ta brute ?

Harybo 05/05/2011 20h55

20.400... ;)

Une idée du cout, et des délais... ? :ninja:


...pour me faire une idée... :cool:


Et ça craint ou non de rouler ainsi ?

J'ai une quarantaine de Kms pour regagner la conccession... :ninja:

tl94 05/05/2011 20h58

aucune idée, dépose la chez ton concess.
d'autres sur le fofo seront t'aiguiller

Julsims 05/05/2011 21h05

Tu m'inquietes! Le weekend dernier, j'ai fais deux feux point mort entre la 4 et la 5 en 100 bornes...

Ça a l'air d'être la galère pour toi. Courage.

Harybo 05/05/2011 21h16

C'était devenu de plus en plus fréquent les faux point mort ces derniers temps, mais après ma selection n'était peut être pas non plus parfaite... :king:

Comme je te l'ai dit par MP, avec un moulin pareil ce n'est pas si peu qui va m'écoeurer, oh non... :cool: :Banane:

Puis je m'achétes (encore) une nouvelle bécane dimanche, donc je suis bien relax... :Fumeur: :Fumeur: :Fumeur:

2xd 05/05/2011 23h31

si besoin il y as une boite a vendre sur revlimiter

frenardeau 05/05/2011 23h36

j'opte pour un probleme moins grave, du style ressort de sélecteur..

le sujet a été traité il y a peux sur ce forum

Harybo 06/05/2011 01h00

Merci, ça me rassure le temps du diagnostique ;) :D

Harybo 06/05/2011 10h18

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 73607)
Aucune idée concernant les modèles antérieurs de Brutale.
Pas de détail sur la modification apportée à la pièce, je poserai la question quand la nouvelle sera arrivée.

Si ça t'arrive, il faut :
- enclencher une vitesse (1ère ou 2nde)
- remettre le sélecteur en position normale (le soulever si 1ère, le baisser si 2nde à 6ème) après avoir relaché le levier d'embrayage. En 2 mots utiliser ton pied comme ressort.

Je me disais bien que mon explication était plus que fumeuse :Fumeur:


Toi, t'es un bon le loustic, et je te quote içi !!! :Super::Super::Super:

Je viens de tenter ta manip à pied dans mon garage et ça marche, je retrouve tous les rapports, y compris le point mort... ouf... :D

C'est donc le ressort, es ce long à obtenir ? un liens, contact a privilégier => :merci:

Me vient une question, notamment pour Sattus, comment passes tu tes rapports ?

Tu prends le levier a pleine main en le ramenant limite contre la poignée, ou tu fais comme moi à deux doigts, avec une légère résistance du selecteur... ? :Fumeur:

Bon c'est cool, mon périple n'est peut être pas anéanti, encore merci pour vos retours de mésaventures!!! :respect:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone