MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   changer collecteur ? ou silencieux ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8315)

foune 12/03/2014 09h43

changer collecteur ? ou silencieux ?
 
Salut !

j' étais partit pour acheter le slash Qd pour ma F3, mais on m' a indiqué que le catalyseur se trouve au niveau du collecteur et qu' il absorbé beaucoup de bruit..
Du coup je ne sais pas si je dois changer le collecteur en gardant le silencieux d' origine, ou garder le collecteur d' origine et y mettre un slash Qd..

A votre avis ?

merci beaucoup

yann77 12/03/2014 10h36

Bonne question,
perso j ai entendu le QD avec le collecteur d origine , heureusement que le catalyseur absorbe beaucoup de bruit ( si c'est vrai) vu le raffu que ça fait.
Je crois que se qui absorbe surtout le bruit c est la cocote minute du silencieux d origine.

2xd 12/03/2014 10h52

Pourquoi pas une ligne complète avec la map adapté?

juju34 12/03/2014 11h06

à choisir, personnellement, je changerais le collecteur plutôt que le silencieux.
effectivement, le top, c'est la ligne complète, mais pas le même prix.

foune 12/03/2014 11h53

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 163775)
Pourquoi pas une ligne complète avec la map adapté?

Tu connais les tarifs d' une ligne complète.. qui garde les 3 flûtes si ça existe ?
vas y balance, je m' attend au pire.. car vu que le Qd sort à 1140 euros.. gloups..

foune 12/03/2014 11h54

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 163778)
à choisir, personnellement, je changerais le collecteur plutôt que le silencieux.
effectivement, le top, c'est la ligne complète, mais pas le même prix.

Pourquoi à ton avis changer juste le collecteur ?
as tu entendu la différence de bruit ?
ou est ce pour une autre raison ?

merci

Aurél. 12/03/2014 12h52

Pour ma part j'ai changé le collecteur sur la F4 en gardant les silencieux d'origine, bonne performance et son plus mieux bien:D et visuellement faut vraiment s'y connaître pour voire la chose, pas le cas de la police, ou que très très rarement mais dans ce cas ils connaissent Mv et son plutôt épaté par la bête! :VroumVroum: l'effet Mv comme je dits.
Sur ma Brutal j'ai fait l'inverse mais j'ai mis des RG3 si je ne me trompe pas, qui ont la même gueule que ceux d'origine donc bonne discrétion esthétique mais un son bien plus puissant et niveau comportement moteur, pas pus me rendre compte de la différence car je le ai monté directement à l'achat.
Pour info. La F4 312r est passé au contrôle technique (Suisse) et ils ne se sont même pas rendu compte du changement :Fumeur:
Mais perso. Je préfère changer la ligne et garder les silencieux que l'inverse.

2xd 12/03/2014 13h00

Citation:

Envoyé par foune (Message 163782)
Tu connais les tarifs d' une ligne complète.. qui garde les 3 flûtes si ça existe ?
vas y balance, je m' attend au pire.. car vu que le Qd sort à 1140 euros.. gloups..

Il existe trois ligne qui conserve l'aspect des trois flûtes.
Pour le prix oui c'est un peu cher!
Zéro,Qd,Bodis
À titre indicatif une ligne titanium F1 pour f4 c'était quand même 8000€ environ lors de sa sortie :D

foune 12/03/2014 13h34

merci, mais je vais rester sur le budget du silencieux ou du collecteur.. ;)

mais je ne sais pas quoi choisir encore..

yann77 12/03/2014 13h43

Si on change le collecteur pour ne plus avoir le catalyseur, il va pas y avoir un problème avec la carto vu qu'elle est fait pour tourner avec?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone