MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   cartographie moteur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8687)

AlbanS4 03/06/2014 15h39

cartographie moteur
 
Salut à Tous

Questions: J'ai regardé le reportage vidéo de la F4RR de Moto Revue sur YOU TUBE et il parle de différentes cartographies moteur. Du coup j'ai zyeuté dans la doc de la moto et ils parlent d'un truc en appuyant sur le bouton de démarrage une fois la moto en marche.
N'écoutant que mon courage et ma curiosité, je décide de voir ce qu'il en est une fois chez moi et puis bin pas grand chose. Il y a bien le S du tableau de bord qui clignote un peu mais rien d'autre.
Alors ils parlent de quoi dans la vidéo et dans le bouquin car il me semblait bien avoir vu un truc comme quoi il y aurait différentes carto sur la F4RR (que j'aime)
Qu'elqu'un y sait plus???:D

A+

AlbanS4:VroumVroum:

chris68 03/06/2014 15h55

Slt

Pas trop compliqué: Il suffit de re-appuyer plusieurs fois sur le bouton du démareur, moteur en marche (à l'arrêt ou en roulant, peu importe), ça va clignoter, re-appuyer tant que ça clignote pour faire defiler les modes (N, S, R ou C) puis ne plus rien toucher une fois que le mode souhaité s'affiche.

Et voilà l'affaire...

mvincent 03/06/2014 16h00

Citation:

Envoyé par chris68 (Message 170509)
Slt

Pas trop compliqué: Il suffit de re-appuyer plusieurs fois sur le bouton du démareur, moteur en marche (à l'arrêt ou en roulant, peu importe), ça va clignoter, re-appuyer tant que ça clignote pour faire defiler les modes (N, S, R ou C) puis ne plus rien toucher une fois que le mode souhaité s'affiche.

Et voilà l'affaire...

Beaucoup plus simple sur la RR de 2011:2 modes seulement,Normal et Sport.

FJ38 03/06/2014 18h51

Citation:

Envoyé par mvincent (Message 170511)
Beaucoup plus simple sur la RR de 2011:2 modes seulement,Normal et Sport.

Exactement :) tu appuies 2 fois de suite et normalement tu passes en normal mais bon ...utilité ????
VV

MadMasq 05/06/2014 11h30

Moi j'ai 4 cartos sélectionnables :

- Normal N
- Sport S
- Pluie R
- Custom C

Par contre le coup du bouton de démarrage je ne savais pas , j'ai des boutons sur le commodo gauche pour changer .

L'utilité c'est de pouvoir changer le comportement moteur en fonction de l'utilisation , le mode normal apporte plus de couple à bas régime donc plus agréable pour les petites sorties bucoliques et en ville , le mode S apporte toute la sauce à haut régime ... pour les virée saignantes et la piste ; le mode Rain est très utile puisqu'il distille les watt progressivement pour éviter la glisse et de cirer le pneu qd c'est mouilllé .

Le mode custom c'est un savant mélange de tout ça avec des préférences réglables sur le Traction control et l'abs .

chris68 06/06/2014 15h13

Slt

Perso, j'en suis arrivé à préferer la formule suivante: carto EU + mode N.

Ciao

Frch06 04/02/2017 12h45

Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce post, car hier sous pluie fine, j'ai cherché le mode R sur ma F4R de 2012, comme dit dans le manuel, en appuyant plusieurs fois sur le bouton servant au démarrage, je trouve le mode S et un mode ou rien est inscrit .
Ce qui est bizarre, c'est que le mode ou rien n'est inscrit me parait plus puissant que le mode ou S est affiché sur le TDB.
Est ce normal ou il y a t'il quelque chose que je fais mal ?

Nino42 04/02/2017 13h13

Citation:

Envoyé par Frch06 (Message 210548)
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce post, car hier sous pluie fine, j'ai cherché le mode R sur ma F4R de 2012, comme dit dans le manuel, en appuyant plusieurs fois sur le bouton servant au démarrage, je trouve le mode S et un mode ou rien est inscrit .
Ce qui est bizarre, c'est que le mode ou rien n'est inscrit me parait plus puissant que le mode ou S est affiché sur le TDB.
Est ce normal ou il y a t'il quelque chose que je fais mal ?

Sur la 2012 tu dois avoir que 2 modes sport et normal et pour info bizarre quand j'avais passé ma 1090rr au banc elle sortait plus puissante en mode normal que rn mode sport... mystère et boule de gomme :bigeek:

Frch06 04/02/2017 13h22

Citation:

Envoyé par Nino42 (Message 210549)
Sur la 2012 tu dois avoir que 2 modes sport et normal et pour info bizarre quand j'avais passé ma 1090rr au banc elle sortait plus puissante en mode normal que rn mode sport... mystère et boule de gomme :bigeek:

oui, donc sous la pluie, il faut etre en mode S :MDR:

Nino42 04/02/2017 13h32

Citation:

Envoyé par Frch06 (Message 210550)
oui, donc sous la pluie, il faut etre en mode S :MDR:

Je crois surtout qu'il faut mettre le TC sur 8 même si je suis pas sûr de son efficacité , le mieux étant encore d'avoir la main légère sous la pluie :VroumVroum:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone