MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Echappement QD F3RC (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11298)

bigi 13/02/2017 12h35

Echappement QD F3RC
 
Hello tout le monde !:Banane:

J'ai un peu recherché dans le forum et j'ai pas réussi à trouver réponse à ma question.

Je souhaite enlever 1 seul DB killer de mon QD ( celui du haut ) et je me posais la question si niveau mécanique ça pose un problème qu'une seule sortie soit sans DB-killer...

Et concernant le fait d'enlever le DB-killer, y'a t'il une manip importante à ne pas oublier ou alors juste retirer la visse de coter ?

En tout cas merci et bonne journée à vous :VroumVroum:

2xd 13/02/2017 13h36

Citation:

Envoyé par bigi (Message 210843)
Hello tout le monde !:Banane:

J'ai un peu recherché dans le forum et j'ai pas réussi à trouver réponse à ma question.

Je souhaite enlever 1 seul DB killer de mon QD ( celui du haut ) et je me posais la question si niveau mécanique ça pose un problème qu'une seule sortie soit sans DB-killer...
Aucun soucis!
Et concernant le fait d'enlever le DB-killer, y'a t'il une manip importante à ne pas oublier ou alors juste retirer la visse de coter ?
De mémoire il y as juste le DB Killer du bas qui est chiant à enlever (vis peu accessible)
En tout cas merci et bonne journée à vous :VroumVroum:

Enlevé les trois DB :D

bigi 13/02/2017 13h52

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 210845)
Enlevé les trois DB :D

Oui c'est sur que c'est la meilleure option..
Mais j'ai aucune idée du bruit que ca va faire.. et les gentils messieurs en bleu ici à Genève sont pas très clément sur ça :MDR:

C'est pour sa que j'pensais déjà voir comment c'est avec 1 ou 2 en moins.

Sinon la manip à enlever ou remettre est plutôt facile ou ça demande d'être un surdoué :boulet:

Merci en tout cas

2xd 13/02/2017 15h29

Citation:

Envoyé par bigi (Message 210848)
Oui c'est sur que c'est la meilleure option..
Mais j'ai aucune idée du bruit que ca va faire.. et les gentils messieurs en bleu ici à Genève sont pas très clément sur ça :MDR:

C'est pour sa que j'pensais déjà voir comment c'est avec 1 ou 2 en moins.

Sinon la manip à enlever ou remettre est plutôt facile ou ça demande d'être un surdoué :boulet:

Merci en tout cas

Je confirme c'est bruyant même trop

bigi 13/02/2017 16h02

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 210850)
Je confirme c'est bruyant même trop

Mmh je pense que je vais y penser 2 fois avant de le faire alors :(

Sinon la manip pour enlever et remettre c'est plutôt compliquer ?

Manu49 13/02/2017 19h29

Salut,

Le plus accessible c'est celui du haut, tu maintient le DB killer d'une main (pour qu'il ne glisse pas dans le tube d’échappement), pendant que tu dévisse avec la clé 6 pans.

Une fois la vis entièrement enlevée tu retire le DB killer en tirant dessus dans l'axe du tube, il y a un peu de jeu normalement.

Après il faut remettre la vis avec un écrou de ta fourniture (a ne pas laisser glisser dans le tube ;), hein) pour maintenir la pièce biseautée en place, c'est tout !

C'est laaaaaaargement suffisant en terme de "son" ! :Super:

bigi 14/02/2017 15h05

pendant que tu dévisse avec la clé 6 pans.




Hello,

Merci pour ta réponse !!

Juste une petite question pour la clé 6 pans, tu aurait la dimensions, étant donné que j'en ai pas, je pensais allez en acheter cette aprèm et je voudrais éviter d'acheter une qui ne fonctionnerait pas. J'ai essayer de chercher sur le net mais pas plus d'infos.

Je te remercie d'avance :Banane:

Dany 14/02/2017 17h13

Citation:

Envoyé par bigi (Message 210887)
pendant que tu dévisse avec la clé 6 pans.




Hello,

Merci pour ta réponse !!

Juste une petite question pour la clé 6 pans, tu aurait la dimensions, étant donné que j'en ai pas, je pensais allez en acheter cette aprèm et je voudrais éviter d'acheter une qui ne fonctionnerait pas. J'ai essayer de chercher sur le net mais pas plus d'infos.

Je te remercie d'avance :Banane:

Hello, les clés 6 pans (ou clés Allen) sont souvent vendus en coffret de plusieurs dimensions. tu trouveras surement ton bonheur dans un coffret.

http://zupimages.net/up/17/07/sz6i.jpg

Ou alors, tu en cherches une qui va bien dans le lot de clés IKEA que tu as gardé dans une boîte à chaussures :cache:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone