MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Comment enlever la sonde lamdba ! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6601)

fab60 17/11/2012 20h42

Comment enlever la sonde lamdba !
 
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr.
Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ?

Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponse :b4

Tchao

OuterHeaven 17/11/2012 22h27

Pour ton radiateur oui.
Pour ta sonde, je ne sais pas j'ai une euro 2 =D.

2xd 18/11/2012 00h28

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133256)
Salut à tous,

Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr.
Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ?

Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ?

Merci d'avance pour vos réponse :b4

Tchao

Desserrage de la sonde dans le sens anti horaire.
pour le collecteur c'est plus pratique d'enlever le radiateur, mais pas obligatoire:)

fab60 18/11/2012 08h05

Je tournai bien dans le bon sens alors ! Je vais asperger de WD40 ...

Abyss88 18/11/2012 08h19

pas nécessaire de démonter les radiateurs!de mémoire,juste faire pivoter celui du bas pour faciliter le démontage/remontage...
pour la sonde,c'est un pas normal donc sens anti-horaire pour desserrer...

Mrkruguer 18/11/2012 16h48

pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap....
surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout
et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée

OuterHeaven 18/11/2012 18h27

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 133279)
pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap....
surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout
et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée

Ah tiens ça me rappelle notre discussion d'hier :1er:

fab60 21/11/2012 21h19

ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.

Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ?

Tchao

OuterHeaven 21/11/2012 21h44

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 133498)
ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.

Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ?

Tchao

Tu peux poser la question à Temujin34 ou à Lolo94.

Thierry G 21/11/2012 23h41

Je serai intéressé par quelques photos en cours de montage et une fois la ligne en place :cool:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h32.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone