MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   [PANNE] speed sensor Fault (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11740)

markos46 10/12/2017 22h15

[PANNE] speed sensor Fault
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous les passionnés,


Problème initiale :
J'ai eu une panne électrique sur ma F4 2010 ...
je roulais tranquillement il y a plusieurs semaine à 90 km/h et puis j'ai perdu l'affichage complet de mon compteur mais je pouvais toujours rouler. Seulement 2 km après plus rien du tout, la moto a calé et n'a plus voulu redémarrer.

en regardant les fusibles, le F1 et F7 sont HS et en mettant le contact les ventilos tournent à fond . J'ai changé les 2 fusibles, a peine mis le contact que le F1 était déjà cramé donc il y a un court circuit quelque part.

j'ai testé les 4 relais qui semblent OK ,

Continuer à démonter le réservoir et débrancher tous les connecteurs facilement visible en dessous (sans savoir leur fonction)

le fusible F1 ne grillait plus ! j'ai donc rebranché petit à petit les composants en testant à chaque fois en remettant le contact.

Un moment j'ai eu une étincelle au niveau des connecteurs sous le réservoir mais aucun fusible n'a grillé.

J'ai rebranché le compteur qui maintenant s'allume bien et affiche "speed sensor Fault" , remis le réservoir, tout rebranché sauf éclairage , feu, cligno et la moto démarre bien avec toujours ce défaut.

Je n'ai pas tenté de rouler avec mais je l'ai juste fait tourner au point mort .

La RT indique de tester le capteur de vitesse km qui se trouve derrière le disque de frein arrière. Proche de 0 si capteur en face d'un écrou du disque et proche de la tension de la batterie si pas en face .

j'ai obtenu 0,7 V en face d'un écrou et 9,6 V pas en face.
Même si c'est pas 12 V , il a bien une différence de tension .

Je ne sais donc pas si ce capteur est bon , quelqu'un aurait les tensions à obtenir ?

papyv60 11/12/2017 15h22

c'est pas ce qui a fait cramer tes fusibles le défaut du capteur de vitesse .
le défaut sensor sur le compteur s'efface quand tu coupes le moteur et apparaît
dès que tu mets le contact ou reviens plus tard en roulant ?

markos46 11/12/2017 19h21

bah je me pose la question quand même mais si je n'ai rien pour le prouver.

ce capteur fait partie du circuit F1 qui ne grillait au début sans cesse avant le démontage et la fameuse étincelle dont je n'ai pas trouvé d'anomalie (visuellement) à l'endroit où j'ai pu la voir

avant la panne ça marchait sans problème l'affichage de ma vitesse , il y a eu d'abord l'arrêt complet de l'affichage du dashboard puis coupure de la moto 2 km après.

Ce défaut se met directement à la mise du contact.

papyv60 12/12/2017 03h08

et si tu débranches la batterie et ensuite tu rebranches tu as de-suite le défaut?

markos46 13/12/2017 19h59

OUi, dès que je tourne sur "ON" , j'ai le message.

est-il sensé s'allumé qaund on débranche le capteur de speed sensor ?

j'ai essayé avec une autre batterie neuve lithium au cas où et pareille..

J'ai appellé plusieurs constructeur qui font l'entretien MV et personne ne sait me dire si en théorie je devrais avoir 12 V sur mes résultats .

papyv60 14/12/2017 03h31

le défaut s'inscrit au TB et le voyant rouge s'allume ?
la fiche pour débrancher le capteur se trouve ou?
je pourrais regarder sur la mienne le débrancher pour voir si moi aussi j'ai le voyant allumé a la mise du contacte

dikran34brutale 14/12/2017 16h28

Ce défaut au compteur je l'ai tellement vu qu'a la fin je faisais comme si il n'existait pas !
Ca à réglé le problème...mais je pense pas que cette solution te convienne ...:welcome:

RaphiGaz 15/12/2017 01h11

Il est fort probable que tu aies un pb de câble électrique. Peux-tu re-câbler ton capteur avec un fil volant pour test?

Citation:

Envoyé par markos46 (Message 216398)
le fusible F1 ne grillait plus ! j'ai donc rebranché petit à petit les composants en testant à chaque fois en remettant le contact.

Un moment j'ai eu une étincelle au niveau des connecteurs sous le réservoir mais aucun fusible n'a grillé.



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone