MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   message d erreur malfonction (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7483)

zippo 13/07/2013 16h33

message d erreur malfonction
 
Bonjour
moi: b3 675 maping datant d y il ya un mois.

hier et aujoud hui j ai eu droit a un message d erreur
stop engine malfunction
clutch switch ...
(traduction internet ca tourne autour de l embrayage...)
ca dure 30 seconde et il s en va...
l un au demarage pendant que je laissai la moto chauffer....
l autre je venais juste de rouler depuis 3 min (generalement je pars pas avant 3-4 barrettes.

pas de garage a dispo en ce moment,alors je compte sur la communauté pour m effrayer ....ou pas

zippo 13/07/2013 16h38

j ai trouvé ca sur mvagusta.net mais mon anglais est foirreaux,j ai juste compris qu il a eu recour a la garantie...ail ail ail
http://www.mvagusta.net/forum/showthread.php?t=50746
merci a quelqu un si il peux me resumer ce topic

beny 13/07/2013 17h07

salut zippo

j'ai regarder ton message d'erreur dans la doc

ce serais le contacteur d’embrayage qui serais oxydé ou bon à être remplacer regarde l'état de celui ci ou de sa prise (sous le cache plastique de ton levier d'embrayage)

zippo 14/07/2013 12h47

ok merci de quel doc parle tu ,j ai rien vu dans le mnuel...

autre info:j ai l indicateur de rapport qui s est mi a deconé,passe de 3 a 2 etc....
comme les probleme survenu aux premiere version sauf que c est la premiere fois que ca m arrive....
quel a été la solution trouvé pour ceux qui avait ce probleme???
merci

dan 14/07/2013 15h17

Ramène là chez le concess,elle est sous garantie.

zippo 15/07/2013 12h46

oui je vais pas y louper
pas de retour expérience,sur ce probleme??

vince88 15/07/2013 12h56

T as mis un support de plaque avec Led ou pas?mon concess a eu des soucis avec des F4 la trop faible conso des Led créée des codes pannes apparemment même avec des transfos sur certains modèles

zippo 15/07/2013 19h08

non j ai mis des cligno sans led
j ai pas eu encore le temps de voir l etat des cables comme suggerer plus haut....
mais le probleme de l indicateur de rapport etait un probleme reccurent sur les premiere version,et on a pas eu le bout de l histoir

Godusm 16/07/2013 09h35

Salut,

plutot épargné jusqu'à présent, maintenant les 3600km dépassés, je commence à remarquer ce phénomène de clignotant 3/4.

Sinon, en totu j'ai dû couper le moteur 3 fois à cause d'un défaut moteur sonde lambda. Le message n'étant plus présent en remettant le contact.
Vive l'électronique.

zippo 18/07/2013 00h08

Citation:

Envoyé par Godusm (Message 148293)
Salut,

plutot épargné jusqu'à présent, maintenant les 3600km dépassés, je commence à remarquer ce phénomène de clignotant 3/4.
.

quoi exactement??

Buticula32 18/07/2013 08h56

J'ai exactement le même problème que toi depuis que mes 2000km à peu près... Message d'erreur "malfunction" puis "STOP ENG - CLUTCH SWITCH"... Ca ne gène pas le bon fonctionement de la moto mais c'est énervant même si cela s'en va au bout de quelques minutes.

J'ai la révision des 6000km demain avec la mise à jour de carto, je ne sais pas si cela peut régler le problème, j'en parlerai à mon concess

Godusm 18/07/2013 09h41

Citation:

Envoyé par zippo (Message 148394)
quoi exactement??

Effectivement, ce n'est pas clair :Fumeur:, je parlais de l'indicateur de rapport engagé qui clignote entre 3 et 4 alors que je suis sur le 4ième rapport.

Je commence à le remarquer (soit je ne le remarquais pas avant, soit le problème se développe)

zippo 18/07/2013 13h33

Citation:

Envoyé par Buticula32 (Message 148404)
J'ai exactement le même problème que toi depuis que mes 2000km à peu près... Message d'erreur "malfunction" puis "STOP ENG - CLUTCH SWITCH"... Ca ne gène pas le bon fonctionement de la moto mais c'est énervant même si cela s'en va au bout de quelques minutes.

J'ai la révision des 6000km demain avec la mise à jour de carto, je ne sais pas si cela peut régler le problème, j'en parlerai à mon concess

je suis allez voir mon concess pour lui en parler (malfunction) ,(j avais pas la moto),il m a dis que ca devait correspondre a un probleme de cable d embrayage coté poignée,meme echo que certain du forum....
je vais voir par moi meme,si ca arrange les choses sinon visite aux garage...
n hesite pas a faire un retour sur tes 2 problemes apres ta visite de revision ;)

Buticula32 19/07/2013 15h44

Révision des 6000km faite ce matin et dernière carto installée! J'ai l'impression que la moto répond encore mieux qu'avant à l'accélération et est plus "souple" (notamment en 1ère), je pense que cette dernière carto améliore la gestion de l'accélérateur ride by wire, ce qui n'est pas du luxe...

Par contre au niveau du problème d'affichage du rapport engagé et au niveau du message d'erreur CLUTCH SWITCH et MALFUNCTION, ça n'a rien changé... Il apparaît toujours par moment entre la 1 et la 4 puis disparaît...

guitoune49 12/08/2017 18h39

Salut à tous,
Je dépoussière... Ayé ma MV m'a fait son 1er caprice... J'ai eu le même message ce jour, odeur de chaud cramé sur la moto, je pense que l'embrayage a pris un coup de chauffe...

Ca m'est arrivé après un peu de ville, par temps de pluie... Et mon éclairage de plaque à led est HS (je suppose qu'il n'y a pas de lien entre les 2 mais je le signale quand même :D)... Elle a aussi calé à plusieurs reprises (chose qu'elle n'avait pas fait depuis 500 km).

J'ai aussi la sensation que l'embrayage est plus sonore (depuis 200 km), une sorte de petite vibration métallique ... Bref, la moto fonctionne parfaitement mais je ne sais pas si je peux continuer à l'utiliser.

Mon concessionnaire est fermé jusque fin aout... Merci de vos avis, je n'ai rien trouvé concernant les faiblesses d'embrayage de la B3

Bien à vous,

G.

Nico69 13/08/2017 08h24

J ai aussi le problème sur ma 800, rien de grave selon le concessionnaire, il me le prendra en garantie si ca devient fréquent.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone