MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   changement filtre à air de f3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8517)

juju34 01/05/2014 17h41

changement filtre à air de f3
 
bonjour,


je voulais changer moi-même le filtre à air de la f3.....l'ayant déjà fait sans soucis sur la b3!....mais voilà, l'accès est carrément beaucoup plus compliqué!
y en a t il parmi vous qui l'ont fait et avez une astuce pour ne pas tomber tout l'avant?

a+:VroumVroum:

charlie06 08/05/2014 22h32

t'as regarde dans le manuel d'atelier ? j'avais vu le lien sur un post mais je le retrouve plus :boulet:
apres si tu veux une astuce hors du manuel je sais pas...

juju34 08/05/2014 22h49

je l'ai fait.....mais faut tout démonter: les carénages, l'avant et les conduites d'air!....faut prendre son mal en patience!!!

beny 09/05/2014 09h33

le plus simple je pense et encore de soulever le réservoir...
même si tu dois déposer la coque ar c'est moins long que les flancs les rétro tête de fourche et ram air...courage

Cerealekiler 09/05/2014 10h17

rien n'a été fait pour l'accessibilité , y a qu'à voir pour accéder à la batterie ( pour celles et ceux qui n'ont pas de prise dans leurs box) . Tu dois tomber tout l'avant pour bosser tranquillement et en prenant ton temps c'est largement faisable .

juju34 09/05/2014 11h32

Citation:

Envoyé par beny (Message 168339)
le plus simple je pense et encore de soulever le réservoir...
même si tu dois déposer la coque ar c'est moins long que les flancs les rétro tête de fourche et ram air...courage

non, pas possible car c'est une cartouche....il faut sortir les conduites d'air!

vince88 09/05/2014 11h40

Citation:

Envoyé par juju34 (Message 167656)
bonjour,


je voulais changer moi-même le filtre à air de la f3.....l'ayant déjà fait sans soucis sur la b3!....mais voilà, l'accès est carrément beaucoup plus compliqué!
y en a t il parmi vous qui l'ont fait et avez une astuce pour ne pas tomber tout l'avant?

a+:VroumVroum:

Ca apporte quoi sur la B800 : plus de bruit ou pas ?

Je voulais mettre un MV Corse sur ma Brutale 800 mais mon concess n' a pas voulu comme il y a de fréquents changements de carto! :(

juju34 09/05/2014 14h13

du bruit? non, juste une meilleure admission d'air, le moteur respire nettement mieux!

pioupiou 09/05/2014 19h58

C'est juste une impression... sans passage au banc le changement de filtre à air ne peut rien apporter de bon.
Par contre la F3 de supersport dispose de nouveaux conduits d admission d air et de cornets de différentes longueurs suivant les cylindres plus une canalisation différente dans la boîte à air. Et ca marche beaucoup mieux...

juju34 09/05/2014 22h47

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 168381)
C'est juste une impression... sans passage au banc le changement de filtre à air ne peut rien apporter de bon.
Par contre la F3 de supersport dispose de nouveaux conduits d admission d air et de cornets de différentes longueurs suivant les cylindres plus une canalisation différente dans la boîte à air. Et ca marche beaucoup mieux...

tu as raison....mais c'est prévu! ligne complète et filtre avec passage au banc et réglage de cartographie.....mais il ne manque que le collecteur qui tarde vraiment....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone