MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Batterie à plat B3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7111)

juguss 15/04/2013 16h28

Batterie à plat B3
 
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un post car j'ai la batterie de ma B3 à plat.
Je m'en était déjà rendu compte en Février lorsque j'ai voulu le démarrer, j'ai fait alors une recharge avec le chargeur livré avec, je l'ai démarré depuis et roulé 10/ 15km pour charger la batterie. Depuis elle dort au garage et ce week end de nouveau à plat (je m'en doutais d'ailleurs) le problème est que lorsque je branche le chargeur (livré avec la moto) celui ci ne s'allume plus et la batterie ne se remplie plus...
Que puis-je faire? Est-ce possible démarrer en poussette (comme une voiture), dois je démonter le réservoir pour mettre les pinces croco relier à une voiture?

Merci d'avance pour votre aide.

Caedes004 15/04/2013 17h10

Bonjour,

mon concessionnaire m'avait dit que le chargeur fourni faisait des cycles de charges/décharges (ce qui est préférable) sur la batterie. Le mieux était donc de laisser le chargeur branché tout l'hiver.
Pour ma part, je ne l'ai mis branché qu'une journée par semaine et la B3 a démarré sans caler au 3ème démarrage après l'hiver. Depuis, elle démarre au quart de tour.
Donc tu dois peut-être laisser charger plus longtemps (une journée ou deux) pour qu'un cycle se refasse.

juguss 15/04/2013 18h58

Le problème est que le voyant ne s'allume même plus orange ou vert. Je pense que le chargeur est raide!!!!

Au secouuuuuurrrrsss!!!!!!!:Triste:

Xav 15/04/2013 20h57

Si ta batterie est raide de raide, le chargeur ne peut rien pour toi ...

Essai éventuellement ton chargeur sur une autre batterie, juste pour confirmer qu'il fonctionne

Mais à 100 contre 1, ta batterie est naze. Définitivement ...

juguss 16/04/2013 08h26

Je ne pense pas, le contact s'allume toujours, le check se fait, et le moteur fait même un petit tour, mais pas assez de puissance pour démarrer. Le compteur affiche "Batterie 9V"
Je vais appeler le concess cet aprèm, ça doit rentrer dans la garantie...

julienEVO6 16/04/2013 13h12

Tu appel ton assistance qui emmenne ta moto a ton garage et hop une batterie neuve et le tour est joué.
Faut en profiter que ta moto soit sous garantie

Xav 16/04/2013 18h41

Citation:

Envoyé par juguss (Message 142446)
Je ne pense pas, le contact s'allume toujours, le check se fait, et le moteur fait même un petit tour, mais pas assez de puissance pour démarrer. Le compteur affiche "Batterie 9V"
Je vais appeler le concess cet aprèm, ça doit rentrer dans la garantie...


Batterie à 9 volt, certains chargeur estiment (techniquement bien sur ... :))
que c'est batterie HS, et donc n'envoi pas la charge

A 9 volt, quand tu mets contact, tu actives un tout p'tit peu la batterie qui va prende de 1 à 1/2 volt instantanné (ce qui veut dire qu'elle est plutôt du côté des 8 à 8,5 volt, en vrai), mais rien de plus ... Juste un semblant d'éclairage, et un semblant d'entraînement du démarreur

A 9 volt, tu pourrais sauver la batterie si c'en est une que l'on appelle batterie humide (celle que tu mets de l'acide dedans). Une batterie gel est définitivement morte à cette tension, irrécupérable

Xavier

juguss 16/04/2013 18h56

Citation:

Envoyé par Xav (Message 142498)
Batterie à 9 volt, certains chargeur estiment (techniquement bien sur ... :))
que c'est batterie HS, et donc n'envoi pas la charge

A 9 volt, quand tu mets contact, tu actives un tout p'tit peu la batterie qui va prende de 1 à 1/2 volt instantanné (ce qui veut dire qu'elle est plutôt du côté des 8 à 8,5 volt, en vrai), mais rien de plus ... Juste un semblant d'éclairage, et un semblant d'entraînement du démarreur

A 9 volt, tu pourrais sauver la batterie si c'en est une que l'on appelle batterie humide (celle que tu mets de l'acide dedans). Une batterie gel est définitivement morte à cette tension, irrécupérable

Xavier

Ohhhh naaaaan:bigeek: Mon concess la récupère jeudi matin. A votre avis la batterie est couverte par la garantie??

juguss 16/04/2013 19h06

Dernière question, je n'ai pas pensé à vérifier le fusible de charge de batterie (30a) sur le coté droit de la moto. Est-ce possible que ce soit cela qui fasse que la batterie ne charge pas???
Désolé mais l'électrique et moi ça fait 15

Xav 16/04/2013 19h40

Citation:

Envoyé par juguss (Message 142499)
Ohhhh naaaaan:bigeek: Mon concess la récupère jeudi matin. A votre avis la batterie est couverte par la garantie??


Pour une prise en garantie de la batterie, il n'y a que ton concess qui saura te répondre, en fonction de la date de première immatriculation de ta moto, de la stratégie commerciale de la marque, ou de sa concession ...

S'il te la fait payer, essaie de voir avec lui s'il peut te la monter sur ta moto et, s'il pourrait en plus dans un grand élan sympa et professionnel, contrôler la charge de l'alternateur et le fusible

Le prix de la batterie et ta reconnaissance éternelle lui feront certainement plaisir ;)

PS : il y a plusieurs qualité de batteries ... ne pas lésiner sur la qualité, tant pis ! C'est de la tranquilité sur la durée et coûte moins cher que de changer une batterie par ans ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone