MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Embrayage 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1298)

Le molosse 18/06/2009 09h34

Embrayage 1078
 
J'ai pu remarquer que l'embrayage est un peu spécial. On a l'impression que l'on embraye pas à fond. C'est mieux à chaud pour le passage des vitesses mais c'est pas non plus l'extase. J'ai 1700km, bon en cours de rodage. Une petite purge, ça lui ferait du bien ou est ce une spécificité MV et faut pas se poser de questions.
:(

kefran 18/06/2009 09h50

Citation:

Envoyé par MK1 (Message 16400)
J'ai pu remarquer que l'embrayage est un peu spécial. On a l'impression que l'on embraye pas à fond. C'est mieux à chaud pour le passage des vitesses mais c'est pas non plus l'extase. J'ai 1700km, bon en cours de rodage. Une petite purge, ça lui ferait du bien ou est ce une spécificité MV et faut pas se poser de questions.
:(

pas trop testé ce truc !! mais t 'es en rodage à 1700kms????? il est fini le rodage là!! gazzz!!:)

Le molosse 18/06/2009 10h12

Il dise 11000tr/mn jusqu'à 2500. Je respecte et j'y vais. mais l'embrayage, la sensation est moyenne.
:(

papé 18/06/2009 11h23

C'est le systeme de l'anti- drible qui te donne cette sensation.

Sinclar 18/06/2009 12h04

Oui, sensations dûes au nouvel ambrayge des 1078 ...

Montée et descente des rapports à la volée autorisée avec ce nouvel embrayage donc pas de pb ;)

kefran 18/06/2009 12h07

Citation:

Envoyé par Sinclar (Message 16429)
Oui, sensations dûes au nouvel ambrayge des 1078 ...

Montée et descente des rapports à la volée autorisée avec ce nouvel embrayage donc pas de pb ;)

Désolé mon Sinclar mais il n'est pas conseillé de descendre les rapports , j en avais discuté avec mon mécano, et il m' adit que ça bouzillait un truc dans l'embrayage!!! j 'essai d'avoir les infos exact!!
MAis pas conseillé du tout!!!

markskysurfer 18/06/2009 20h34

+1
l'anti dribble c'est pas fait pour tout passer à la volée, dans ce cas achete un shifter et encore ca fonctionne bien qu'a la monté....par contre l'anti dribble te permet de rentrer les rapports comme un cochon sans risquer de rebondir de l'arriere,
par contre les embrayages d'origine sont assez fragiles et les disques s'usent super vite (quand tu tapes dedans!)
la sensation d'un levier un peu mou voire qui bouge tout seul c'est normal,
avec ce type d'embrayage (plutot basique pour des anti dribble) tu as toujours un poil de latence, il y a un peu de glissement meme à la monté des rapports et bien souvent pour eviter cette effet il est conseillé un shifter!

nikkoxx 18/06/2009 20h51

+2 basique est le mot. enfin, toujours mieux que l'ebs... :( dis mk1, est-ce que par hasard, tu aurais du mal a passer les vitesses, que la première claque fort quand tu la passe, et que même en débrayant a fond, elle veut quand même avancer? ta vidange a poutant été faite, a 1000, n'est-ce pas? sinon, pour l'antidribble, un ptit sutterclutch, et hop, le tour est joué... :Banane:

Le molosse 18/06/2009 22h36

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 16473)
+2 basique est le mot. enfin, toujours mieux que l'ebs... :( dis mk1, est-ce que par hasard, tu aurais du mal a passer les vitesses, que la première claque fort quand tu la passe, et que même en débrayant a fond, elle veut quand même avancer? ta vidange a poutant été faite, a 1000, n'est-ce pas? sinon, pour l'antidribble, un ptit sutterclutch, et hop, le tour est joué... :Banane:

A froid, c'est plus chiant. C'est vrai, ça claque un peu. Sinon la vidange des 1000 a bien été faite et c'est quoi un sutterclutch? Ca ressemble à quoi?:cache:

nikkoxx 21/06/2009 09h10

sorry, mk1, zappé le truc... :D nettoyes juste ton embrayage, particulièrement la partie anti dribble, il n'y paraitra plus. un produit nettoyant moteur du commerce fera l'affaire. ton anti dribble ne glisse pas du tout a l'accèl, ce qui donne cette impression d'embrayage "gommé". ça va s'atténuer au fur et a mesure que tu roules, le moteur se mettant en place. n'oublie pas de mettre de la bonne huile!!!
un sutter clutch, c'est un embrayage a glissement limité de chez sutter racing. le glissement est règlable, en accèl, comme en décèl,c'est un des top, LE top pour nos belles... :Banane:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone