MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Ma F3 enfin sur piste !! (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12401)

Vince L'arsouille 15/09/2020 09h01

Ma F3 enfin sur piste !!
 
Salut l'équipe !!
cet hiver je vous avez vite fait présenté mon projet de monter une F3 800 pour la sunday ride, j'ai donc depuis fini mon projet et j'ai put essayer la belle sur circuit.
La moto à un comportement exceptionnelle en terme de maniabilité, elle est trés précise, vive et hyper facile à placer... pour rappelle je les équipé d'une fourche ohlins de F4RR de 2012 et d'un TTX36 arriére.
Toute fois le shifter d'origine connais ces limites passé les 11000trs en pleines charge je ne peux plus monter de rapport (4,5,6) je vais devoir investir dans un modèle plus performant.
je connais également un probléme de chauffe car le moteur reste entre 125 et 130 degré en roulant :bigeek:
J'ai déjà installé les durites HP silicone, j'ai également changé le bouchon avec un de 2 barres de pression et j'ai mit un additif à l'eau mais rien ni fait :Triste:

joke83 06/01/2021 14h33

Essais d'isoler l'echappement avec une bande thermique titanium, cela ne sera qu'un plus de toute façon.

beny 30/08/2021 10h36

Salut Vince j’ai également le même problème que toi je pense que c’est le vase d’expansion qui ne tien pas le choc, normalement il doit recueillir le trop plein de liquide dans le radiateur puis le restituer ensuite sauf que il degueule de partout et quand il faut restituer du liquide il n’y a plus rien donc tu te retrouve avec le radia à moitié vide… pas cool je vais le remplacer par un neuf dès fois que…
pour ton shifter c’est seulement les temps de coupure qu’il faut ajuster, tu es dans quel coin je peux peut être t’aider pour ça,
Benoît

Vince L'arsouille 31/08/2021 10h18

merci de votre retour les gas.
Je sais pas si je l'avais précisé mais cette moto est en configuration piste.
Je fait quelque journée loisir et la derniére en date à Ales à permis de valider encore quelque modifications et de rouler en 1.19 malgré une chaleur de plomb.
Pour essayer de ne plus avoir une cocotte minute entre les jambes j'ai trouvé un radiateur SBK alu de F4, aprés diverses soudure et modif il ce monte enfin sur ma F3. il ma permis de gagné environ 15 degrés, ok c'est pas fous mais ça limite les surchauffes.
le problème du shifter à était résolue grâce à l'installation d'un modèle translogic en même temps qu'un petit passage au banc chez thorn bike.
Pour info la moto à sortie 138.2 à la roue et 152 au vilo pour un poids de 146kg:king:

beny 01/09/2021 13h27

c’est le radiateur qui ne refroidit pas assez pour une utilisation piste, je me sert de ma f3 que sur piste également :D
Moi c’est au file des sessions que le problème apparaît…
Du coup tu as réglé tout ce qui te gênais ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone