MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Problème jantes Dragster RR (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10389)

Thomas L. 04/01/2016 12h20

Problème jantes Dragster RR
 
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'ai un problème avec ma jante arrière sur la Dragster RR blanche : elle jaunit. Le contraste avec la jante avant est flagrant, et ça me rend fou, j'arrive pas à lui faire reprendre son éclat d'origine. En plus, j'avais un genre de précipité blanc sur les rayons noirs.

Avez-vous des problèmes similaires sur la vôtre?

Pour info :
- Pot Mv Corse (le QD en gros)
- j'ai utilisé du Mécacyl HJE pendant un moment, j'ai arrêté car je pensais que ça venait de là.

Merci de vos retours!

dhud38 04/01/2016 23h53

Question: ton problème de jaunissement est sur les deux côtés de ta jante ?
Parce-que je ne pense pas que le pot soit en cause,
Et est-ce que tu nettoie ta jante avant avec Mecacyl ?
Ca m'semble pas forcément adapté pour le nettoyage (un peu agressif comme produit), donc je pencherais plutôt la dessus...
Lingette vulcanet, c'est le :Super:

papé 05/01/2016 08h43

Si c'est une réaction chimique ( graisse de chaine , échappement etc etc ) c'est un grand classique des jantes blanche , l'avant reste nickel et l'arrière jaunit , hormis la repeindre , je ne vois pas ce qui est possible de faire .

Le Doc 05/01/2016 22h15

J'ai l'impression qu'il y a effectivement un problème de peinture sur les jantes AR. La mienne a également un pb et je n'emploie que du vulcanet. On dirait que la peinture (elle est noir) pâlit avec des micro points blancs. :(
Je vais voir avec mon concess quand je la lui amène pour changer la couronne AR.:Accord::Accord: :)

Kenzo 84 05/01/2016 22h40

Perso j'ai fait un traitement céramique sur toute la moto et j'ai fait plusieurs passes sur les jantes blanche pour faciliter l'entretien

Thomas L. 06/01/2016 17h41

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 197707)
Question: ton problème de jaunissement est sur les deux côtés de ta jante ?
Parce-que je ne pense pas que le pot soit en cause,
Et est-ce que tu nettoie ta jante avant avec Mecacyl ?
Ca m'semble pas forcément adapté pour le nettoyage (un peu agressif comme produit), donc je pencherais plutôt la dessus...
Lingette vulcanet, c'est le :Super:

Le Mécacyl c'est un hyper-lubrifiant, que tu peux mettre à différents endroits (huile moteur, réservoir d'essence, etc) selon l'endroit que tu veux hyper-lubrifier. Ce n'est donc pas un produit que je mets sur la jante ^^ Mais comme j'en mettais dans l'essence, ça ressort par l'échappement. Pour le nettoyage, j'utilise Vulcanet et Belgom aussi.

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 197722)
J'ai l'impression qu'il y a effectivement un problème de peinture sur les jantes AR. La mienne a également un pb et je n'emploie que du vulcanet. On dirait que la peinture (elle est noir) pâlit avec des micro points blancs. :(
Je vais voir avec mon concess quand je la lui amène pour changer la couronne AR.:Accord::Accord: :)

Tu veux changer toute la jante?

Citation:

Envoyé par Kenzo 84 (Message 197724)
Perso j'ai fait un traitement céramique sur toute la moto et j'ai fait plusieurs passes sur les jantes blanche pour faciliter l'entretien

Quel est ce traitement?

dhud38 06/01/2016 20h07

Citation:

Envoyé par Thomas L. (Message 197751)
...Ce n'est donc pas un produit que je mets sur la jante ^^ Mais comme j'en mettais dans l'essence, ça ressort par l'échappement...

Ok OK autant pour moi, j'suis :boulet:

vince88 06/01/2016 20h21

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 197752)
Ok OK autant pour moi, j'suis :boulet:

Ca se met dans le moteur ça ne se fume pas :p

Thomas L. 08/01/2016 11h16

C'est bien mieux que du WD40 en parfum ^^ :cache:

jezza 08/01/2016 18h00

bah moi je croises les doigts mais por l'instant elle est encore blanche. mais y a des traces noires que j'arrive pas à enlever.

Apres moi la moto et nettoyer systématiquement apres chaque sortie !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h05.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone