MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Chaine de distribution (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9733)

pat3127 26/04/2015 14h06

Chaine de distribution
 
Bonjour tout le monde,

Je dois me préoccuper du remplacement de la distribution de ma 750 Brutale(2004) 37000kms (MV préconise son remplacement à 36000).
Je fais donc appel à vous, si vous aviez au fond de votre garage une ancienne
chaine de distrib à rouleaux et non une silencieuse, usée, cassée, enfin bref une chaine destinée à la poubelle, je suis preneur. La raison de ma demande est tout simplement que je voudrai me faire quelques essais de dérivetage, rivetetage afin de bien maitriser l'outil et que le momenet venu je soit sur de mon coup sur la chaine neuve.
Merci pour votre retour
Pat

ecosmeri 26/04/2015 16h57

personnellement je le ferai faire par un professionnel ca ne te coutera pas bien cher et au moins tu sera sûr que ce sera fait correctement.

Angelo 26/04/2015 19h21

Resonnement sensee
en plus s'il y a probleme le garage le prend en compte

pat3127 27/04/2015 00h21

Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat

Angelo 27/04/2015 09h28

tu es tombe sur des branquignols et voleurs
jais jamais eu de problemes avec mon mecano
il me montre les vieilles pieces qui ont etes changees

Le Doc 27/04/2015 13h04

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 187857)
Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat

Fais constater par huissier et porte plainte je te garantis que le mec est mal.
Je ne parle même pas des médias genre 50 millions de conso qui sont à la recherche de ce genre d'infos.

pat3127 27/04/2015 16h01

J'ai déjà porté plainte contre un constructeur bien connu, car moteur détruit, trou dans le carter inférieur, problème bien connu de la marque! et modifiée depuis, bref honoraires de l'avocat + 5 ans de procédure + frais de gardiennage, sans jamais voir une seule fois, la partie adverse se présenter aux diverses comparutions, tout ça pour se terminer par la condamnation du constructeur....a payer le prix de la machine à la cote argus !!! donc de 5 ans plus tard !!!! et bien sur l'ancienne machine est repartie à l'usine et affaire définitivement terminée et réglée, 14 mois plus tard !!!!! alors vaut mieux trouver une autre solution, mais de toutes façons, longue et couteuse surtout que pour prouver vos dire c'est de faire expertiser avant et surtout immédiatement après, là vous avez des chances d'avoir gain de cause et encore. Enfin voilà c'est mon expérience et je peux vous dire que cela vous bouffe sérieusement la tête et de plus il faut tout de même ne pas oublier de payer les traites du crédit, qui s'ajoute au reste !! expérience très désagréable mais qui a eu au moins le mérite de ne plus choisir cette marque quoiqu'il arrive, quand même !!!!
Pat

pat3127 27/04/2015 16h23

Angello,

"il me montre les vieilles pieces qui ont etes changees"

Les seules pièces dont tu peux être sur que se sont les tiennes, c'est quand tu les changes toi même !!! à l'occase va faire un tour dans un atelier, tu sera sans doute surpris de voir tout un tas de choses qui ont été changées, normalement qui partent à la poubelle voir reprises par le client, et bien non elles trainent encore dans des boites en carton, va savoir pourquoi ? Ceci dit
à l'entrée de l'atelier il est toujours indiqué en rouge
"ATELIER INTERDIT AU PUBLIC"
Tiens juste pour rire, je suis allé chez "mon" conc d'une marque Niponne pour lui demander s'il n'avait pas une veille chaine de distri, il me répond que non, bon, et me demande pourquoi, je lui explique que je veux faire des essais, principalement de rivetage, et la de me dire que le rivetage ne sert plus à rien, vu que la plaque du maillon se rentre en force (ce qui est vrai) et de toute façon qu'il n'ont pas d'outil à riveter !!! oupsssssssss, en clair quand on va pour faire changer la chaine de transmission ou de distribution, comment font ils ?????
bah...............marteau !!!!! j'adore !!!!! et des scandales comme ça j'en ais plein les cartons, tiens une petite dernière pour la route, j'ai eu un 250RGV donc un 2 temps, et bien sur la facture de révision il était indiqué, vérification du jeu aux soupapes !!!!!!!!!!!!! ouillllllleeeeeeee y en a pas !
Changement du filtre à huile !!!!!!!!! reouillllllllleeeeeee y en a pas non plus
J'étais jeune je n'ais pas voulu rentrer en conflit.
PAT3127

Angelo 27/04/2015 18h15

daccord avec toi pour les voleurs
j'ai hachete un ducati 1000 sie de 2003 en concession occase
soit disant revise.
quelques mois apres tous les voiant s'allumes
panne complete.J'appelle la concession il devais venir chercher la moto
j'attend toujous ,j'etait a 30borne de chez mois je me suis demerde et je l'ai emmene chez un conc jap qui est un ami.
fin de l'istoire,sonde huile nase huile du goudron plaque plate et crante demarreur foutus.
apres avoir tout change j'ai eu les pieces entre les mains
lhuile pas change,ce qui a entraine un tas de deterioration depuis tout va tres bien.
le conc ducati s'est prit une grosse engueulade et depuis il ma jamais revu
il i a des voleur et des gens bien

Angelo 27/04/2015 18h18

pour ma mv le conc a ferme donc les revision chez mon ami conc jap

Mrkruguer 28/04/2015 08h54

je dois avoir ca en stock une vielle chaine de distri

sky13 28/04/2015 10h51

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 187877)
Angello,

"il me montre les vieilles pieces qui ont etes changees"

Les seules pièces dont tu peux être sur que se sont les tiennes, c'est quand tu les changes toi même !!! à l'occase va faire un tour dans un atelier, tu sera sans doute surpris de voir tout un tas de choses qui ont été changées, normalement qui partent à la poubelle voir reprises par le client, et bien non elles trainent encore dans des boites en carton, va savoir pourquoi ? Ceci dit
à l'entrée de l'atelier il est toujours indiqué en rouge
"ATELIER INTERDIT AU PUBLIC"
Tiens juste pour rire, je suis allé chez "mon" conc d'une marque Niponne pour lui demander s'il n'avait pas une veille chaine de distri, il me répond que non, bon, et me demande pourquoi, je lui explique que je veux faire des essais, principalement de rivetage, et la de me dire que le rivetage ne sert plus à rien, vu que la plaque du maillon se rentre en force (ce qui est vrai) et de toute façon qu'il n'ont pas d'outil à riveter !!! oupsssssssss, en clair quand on va pour faire changer la chaine de transmission ou de distribution, comment font ils ?????
bah...............marteau !!!!! j'adore !!!!! et des scandales comme ça j'en ais plein les cartons, tiens une petite dernière pour la route, j'ai eu un 250RGV donc un 2 temps, et bien sur la facture de révision il était indiqué, vérification du jeu aux soupapes !!!!!!!!!!!!! ouillllllleeeeeeee y en a pas !
Changement du filtre à huile !!!!!!!!! reouillllllllleeeeeee y en a pas non plus
J'étais jeune je n'ais pas voulu rentrer en conflit.
PAT3127

:MDR::MDR: yen a des bon quand même:MDR::MDR:

pat3127 29/04/2015 02h01

Je suis allé chez MV, histoire de prendre la température alors juste pour la petite histoire. Ils ont fait justement une distrib sur une F4 la semaine dernière, la facture
c'est élévée à.........1200€ !!!!! pièces et 8h de MO !!! normal je dirai car
il faut, soit basculer le moteur, et donc désolidariser tous les cables, soit lever la partie avant du cadre afin de dégager suffisamment les arbres à cames afin de les sortir pour un éventuel
réglage des soupapes. Ce qui prouve que peu de conc le font, vu la facture
qui serait demandé, machine elitiste, mécanique élitiste, facture élitiste, personnel.......
Mais je suis tétu et quelque peu tenace, donc affaire à suivre.

Pat

Arcimboldi 29/04/2015 11h07

Old Man rivé
 
Citation:

Envoyé par 'bad karma' pat3127 (Message 187909)
Je suis allé chez MV...1200€ !!!!

Aux 36 000 :1er: sur Brutale 800 début de l'été dernier;
500 balles de pièces: chaîne de distrib', patin, oinj', bricoles diverses, tout ça.
500 balles de M.O. pour 10H de boulot :Fumeur: c'est raisonnable.

Si économie on croit faire, c'est là: 200 balles de TVA.
Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 187877)
...
à l'entrée de l'atelier il est toujours indiqué en rouge
"ATELIER INTERDIT AU PUBLIC"

En BLANC :) sur fond ROUGE
http://tof.canardpc.com/preview/d974...b930d1503c.jpg
Soyons précis.
Citation:

Tiens juste pour rire...
Révision programmée, pièces commandées chez MV :boulet: quelques semaines auparavant(chinois).

Je confie mon traîne-bourgeois d'exception quotidien au con$$e pour autopsie,
des-fois-que ... garantie.

Je crois à la garantie MV :ninja: et aussi au père Noël, au lapin de Pâques, à l'inversion de la courbe du chômage.

-"...On a reçu le paquet, vos pièces ... sauf la chaîne de distribution qui n'y-est pas!"
-"BonBinYaka attendre la prochaine révision, dans 2 mois."
-"Non ... je préfère que ce soit fait maintenant" rétorque l'artisan qui reporte le RDV http://ohlb.free.fr/sl/res/Vroum.gif

Le boucan bien caractéristique de chaîne de distribution ballottant,
qui, ayant fini son patin, commence à grignoter du carter gourmand croquant,
donnerait presque raison à l'honnête commerçant.

pat3127 29/04/2015 21h13

"Je crois à la garantie MV et aussi au père Noël, au lapin de Pâques, à l'inversion de la courbe du chômage"

J'adore !!!! ça m'a bien fait marrer !!! par les temps qui courent.....

Bon si j'ai bien compris ta chaine devenait bruyante, ou le carter qui devenait
bruyant ??? enfin changer la distrib sans avoir le proincipal.....heuuuuu comment dire !!! Bon toi au moins c'était clair qu'il fallait le faire.

Voilà j'apporte un léger commentaire, juste pour titiller ton humour de réponse
ça serai presque comme le ptit divertissement de juste avant le JT du 20h.

Pat

pat3127 29/04/2015 21h22

MRKRUGER

Je suis preneur pour un morceau de chaine histoire de .....juste pour savoir
si mon rive chaine flambant neuf fonctionne bien, enfin je voulais dire si
j'avais bien compris le mode d'emploi......rédigé en chinois du Nord.
Tu as mon adresse ? mais te connaissant tu l'as sans doute perdu, heuuuuuu
égaré !!!! Encore merci pour tes conseils et le partage d'info, c'est aussi ça la moto, faire partager ses connaissances et surtout argumenter.

Pat

nox 29/04/2015 23h31

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 187909)
Je suis allé chez MV, histoire de prendre la température alors juste pour la petite histoire. Ils ont fait justement une distrib sur une F4 la semaine dernière, la facture
c'est élévée à.........1200€ !!!!! pièces et 8h de MO !!! normal je dirai car
il faut, soit basculer le moteur, et donc désolidariser tous les cables, soit lever la partie avant du cadre afin de dégager suffisamment les arbres à cames afin de les sortir pour un éventuel
réglage des soupapes. Ce qui prouve que peu de conc le font, vu la facture
qui serait demandé, machine elitiste, mécanique élitiste, facture élitiste, personnel.......
Mais je suis tétu et quelque peu tenace, donc affaire à suivre.

Pat

Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4

pat3127 30/04/2015 14h08

"Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4"

Bah si, tout simplement qu'au remontage des arbres la clef dynanométrique
tape dans le cadre, et de plus on travaille vraiment dans de bien meilleurs
conditions, car cette opération est quand même assez précise et il vaut mieux
avoir un bon dégagement de l'avant moteur, seule la vérification du réglage des soupapes ne nécessite pas tout ce travail, mais.......si modification du réglage !!!! alors !!!!!
Tu es donc le seul qui ne démonte rien, enfin quand je dis rien !!!! mais je doute que tu travaille dans des conditions optimum pour ce genre d'intervention, rarissime fort heureusement.
Merci néanmoins pour ta pierre à l'édifice de cette opération et de ce post.

Pat

ecosmeri 30/04/2015 18h15

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 187857)
Heuuuuuuuu pas bien cher ?????
Juste pour votre info c'est déjà 350€ a 400€ de pièces, chaine, patins, tendeur et divers joints, dont celui du couvre act, de plus il y a tout à enlever, c'est du gros boulot, qui au mieux 4 à 5 heures de boulot à 60€ de l'heure !! mais il vaut mieux parfois laisser faire les "pros" que je ne pratique plus depuis des decennies, trop habitué à voir du boulot ni fait ni à faire, c'est un peu la raison pour laquelle j'ai toujours tout fait par moi même, je met, certe plus de temps
mais qu'importe, je le "paie" pas !!!! votre remarque est néanmoins pertinente
mais trop déçu par la profession pour oser prendre le risque. Dernière chose toutefois ma remarque n'est pas ciblé Italien, mais sur tous..... même pour changer un pneu, j'enlève les roues, c'est pour dire comme j'ai confiance. Pour terminé, j'ai acheté cette machine pour laquelle la révision venait d'être faite
512€ !!! quand même, j'ai vérifié et je peux vous dire que même les bougies n'ont pas été changées, car rouillées comme pas permi, alors pourtant changé sur la facture, joint couvre act changé ???? bah non il était badijonné de pate à joint, soupapes "vérifiées" ???? j'ai comme un sérieux doute !!!
ah oui j'oubliais la meilleur, roulements de direction vérifiée OK, après un rapide démontage car je trouvais que la machine avait une direction bien curieuse, j'ai fini par démonté......et là.....j'ai pu constater que le roulement inférieur était totalement détruit par la rouille, les billes étaient enfoncées dans la cuvette, j'avais jamais vu ça, alors bien sur 512€ pour quoi ?????
je vous laisse choisir le mot qui va bien.
Pat

Je parlai de juste faire sertir la chaine donc soit tu ramene ta becane sur remorque soit tu ramene le moteur. Donc ca fait 10 min de main d'oeuvre

nox 01/05/2015 00h44

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 187961)
"Aucunement besoin de basculer ou de désolidariser quoi que ce soit pour faire la distribution sur une F4"

Bah si, tout simplement qu'au remontage des arbres la clef dynanométrique
tape dans le cadre, et de plus on travaille vraiment dans de bien meilleurs
conditions, car cette opération est quand même assez précise et il vaut mieux
avoir un bon dégagement de l'avant moteur, seule la vérification du réglage des soupapes ne nécessite pas tout ce travail, mais.......si modification du réglage !!!! alors !!!!!
Tu es donc le seul qui ne démonte rien, enfin quand je dis rien !!!! mais je doute que tu travaille dans des conditions optimum pour ce genre d'intervention, rarissime fort heureusement.
Merci néanmoins pour ta pierre à l'édifice de cette opération et de ce post.

Pat

Rarissime pour vous,
j'en fais 3 à 4 par mois en saison et bien entendu j'ai une clef dynamométrique qui fait pas 45 cm de long
Et juste un petit conseil si je peux me permettre le châssis ce bascule vers l'arrière de la moto donc pas besoin de tout démonter

pat3127 01/05/2015 04h02

Rarissime pour moi, bah oui je n'ais qu'une MV et ne suis pas un concessionnaire ni même mécano de la marque, néanmoins et aux dires d'un pro MV, les distrib dans 80% des cas n'ont pas à être faite car inutile mais seul le manuel utilisateur les use à 36000 kms, tout est de savoir quelle est l’utilisation de la machine. Il est bien évident que pour une utilisation circuit, la fréquence est différente. De plus je vais sur Paris chez un conc agréé MV et il ne fait pas 3 à 4 chaines de distrib par mois, mais vend 3 à 4 machines par mois, quelque soit le model de MV, les clients doivent privilégier votre échoppe pour cette intervention. Pour le cadre vers l'arrière !!!!!! oui évidement, je n'ais sans doute pas été suffisamment clair dans mon post, vous avez donc bien fait de rectifier. Quant à ma clef dynamométrique, elle fait fait 50cm de long, c'est une FACOM qui pousse jusqu’à 50Nm donc un peu longue je vous l'accorde, je ne suis pas mécanicien pro, donc mon matériel, même de qualité n'est pas toujours adapté à certaines opérations sur une marque en particulier, je ne peux pas déduire de mes impôts, ce qui n'est pas issue de ma profession (informatique). En conclusion je vais vérifier l'état d'avancé du tendeur de chaîne qui m'indiquera l'usure de la chaîne et bien sur être toujours à l'écoute du bruit bin caractéristique d'une chaîne détendu, car ça au moins ça s'entend, qui ne veux d'ailleurs pas dire que la chaîne est hs mais que peut être le tendeur ne joue plus son rôle. De toutes façons je reviendrai pour faire partager mon expérience et suis toujours à l'écoute de ceux qui ont déjà effectué cette opération.
Pat


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone