MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Réglage clignotant led cnc (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11994)

Poulpy83 26/09/2018 20h43

Réglage clignotant led cnc
 
Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de pouce.
J'ai acheté des clignotant cnc racing (ceux avec les cligno qui s'allume en feux stop).
Je les ai fait monter par mon garagiste mais ceux ci clignote rapidement. Apparemment qd le mécano a voulu monter les resistances, les cligno ne s'allument plus. Et selon lui, il n'existe pas de solution. Mais je suis assez tatillon et cela m'agace que ça clignote ainsi.
Quelqu'un aurait il une solution??
Merci à tous 🙂

Titi95 26/09/2018 20h54

Normalement si c est des leds il faut mettre les résistances.
Probablement qu elles étaient pas bien câblées. Il y a un sens je crois pour la résistance. Si elle est à l envers ca ne fonctionne pas.
:VroumVroum:

Poulpy83 26/09/2018 21h43

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218773)
Normalement si c est des leds il faut mettre les résistances.
Probablement qu elles étaient pas bien câblées. Il y a un sens je crois pour la résistance. Si elle est à l envers ca ne fonctionne pas.
:VroumVroum:

Du coup faut que j'essai moi même. Je prend quoi comme résistance? Car si je les leur demande, je pense qu'ils vont mal le prendre lol

Titi95 27/09/2018 07h24

Regardes sur internet c est des résistances bien spécifiques pour les clignotants a led ça vaut quelques euros.
Tu en trouves un peu partout.
:VroumVroum:

MarcSilverTriple 27/09/2018 19h04

Les clignotants leds doivent être branchés dans le bon sens. S'ils ne s'allument pas, c'est probablement que la polarité est inversée.

Titi95 27/09/2018 22h15

Oui c est bien ce qui me semblait il y a un sens à respecter.
J ai eu le même problème. Ca ne fonctionnait pas car elles étaient branchées à l'envers.
D ailleurs elles chauffent beaucoup quand elles sont à l'envers...
:VroumVroum:

Poulpy83 29/09/2018 06h08

Citation:

Envoyé par MarcSilverTriple (Message 218783)
Les clignotants leds doivent être branchés dans le bon sens. S'ils ne s'allument pas, c'est probablement que la polarité est inversée.

Salut Marc,
Si Si les leds s'allument. Mais elles clignotent très rapidement comme tout ceux qui s'installent pas de relais. Maintenant le garage me dis qu'ils ont essayé les resistances dans tous les sens possible mais que ça clignote un coup puis ça s'arrete et la machine dit qu'il y'a un défaut.
Ils me disent que C'est MV et que ça le fait C'est comme ça. Mais moi j'aime pas ça fait moche. Et ce que je crains C'est d'essayer moi même et de bloquer la moto avec un code panne... 😕

MarcSilverTriple 01/10/2018 08h05

Citation:

Envoyé par Poulpy83 (Message 218787)
Salut Marc,
Si Si les leds s'allument. Mais elles clignotent très rapidement comme tout ceux qui s'installent pas de relais. Maintenant le garage me dis qu'ils ont essayé les resistances dans tous les sens possible mais que ça clignote un coup puis ça s'arrete et la machine dit qu'il y'a un défaut.
Ils me disent que C'est MV et que ça le fait C'est comme ça. Mais moi j'aime pas ça fait moche. Et ce que je crains C'est d'essayer moi même et de bloquer la moto avec un code panne... 😕

Avais tu des clignotants led avant?
Si oui, la seule raison possible du clignotant trop rapide est un cable pincé occasionnant un faux contact (ça m'est arrivé quand j'ai changé les clignotants de ma Turismo Veloce, le passage des câbles étant loin d'être idéal - j'ai redémonté, coupé le cable et fait une soudure pour récupérer le bon contact).
Si non, il te faut rajouter une résistance.

Dernière possibilité : la centrale clignotante. Ceci dit, par défaut, on se penche d'abord sur les nouveauté avant de vérifier les composants qui n'ont pas été changés


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone