![]() |
Pot et catalyseur Brutale 920
Bonjour ,
récemment propriétaire d'une 920 que j'adore , j'ai quelques questions à poser à vous les spécialistes. J'ai été surpris par le bruit raisonnable (trop :D) que la moto faisait à l'arrêt et lorsque l'on accélère dans le vide par exemple pour éviter de se servir trop souvent du klaxon. J'ai su que la Brutale est équipé d'une valve à l'échappement qui est fixée juste après le collecteur, première question peut on l'enlever et ensuite rouler sans autre modification? D'après ce que j'ai lu pour sans séparer il faut mettre une ligne complète. Pour des raisons de budget une ligne complète ne m'intéresse pas mais aussi parce que j'ai acheté la moto avec le kit full (ecu européen et gros cornets) donc si je prends une ligne complète je devrais acheter un autre ecu d'après ce que j'ai compris... Pour rendre le chant de ma MV plus lourd et beau il me reste le choix d'un silencieux qui s'adapte sur la ligne d'origine, avez vous des avis positifs sur ce changement? Quel marque et modèle de pot me conseillez vous? Pas facile d'en trouver à part Arrow et Spark... Autre question , j'ai remarqué que ma 920 chauffait beaucoup mes pieds, j'ai lu que c'est du au catalyseur. Est ce uniquement cela? En full cette moto chauffe plus encore? Est qu'il existe des dé-catalyseur sans la ligne complète? Est ce que je sentirai moins de chaleur et gagnerai je un peu de puissance comme cela? Merci V |
salut;la valve s'ouvre dés que tu passes la première donc gain zero si tu l'enlève...
|
Tu ne peux pas virer la valve, mais tu peux virer le moteur qui gère son ouverture ainsi que les cables. Il suffit de le remplacer par un boitier qui supprime le message d'erreur lié au fait d'avoir enlever le moteur.
http://www.tech2roo.com/accessoires-...mv-agusta.html Après il suffit que tu trouve un soudeur pour qu'il te laisse la valve en position ouverte et tu verras déjà qu'à l'arrêt le gain sonore n'est pas négligeable! Y'a déjà un post qui a été crée sur l'intérêt de supprimer la valve, je te conseille de le chercher car il était intéressant! Pour les pots adaptables à la ligne d'origine ceux que je connais ces mv corse, arrow, fresco et gpr. Les meilleurs étant les mv corse, mais le tarif va avec. Je vais passer pour un hérétique de te dire ça mais pour moi le fresco reste une bonne solution car il respecte assez l'esthétique d'origine et ils ont un son plutôt sympa! Pour éviter les problèmes lié à la qualité aléatoire du carbone chez eux je te conseillerais de les prendre en Titane, de mémoire y'en a pour un billet de 600€. Un lien vers une vidéo où tu peux les entendre : https://www.youtube.com/watch?v=-_D8NLTx_HE Pour terminer, oui il existe des décatalyseur mais pas pour ta ligne... Sur la nouvelle génération les lignes sont faite d'un bloc, impossible donc de virer le catalyseur à moins d'y mettre un coup de meleuse... Ce que je ne ferais pas personnellement.... J'espère t'avoir bien répondu! Bon courage pour la suite! |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h12. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone