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-   -   couple de serrage (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10638)

Jean jacques 04/04/2016 10h46

couple de serrage
 
Bonjour
est ce que quelqu'un peut me donner les couples de serrage des étriers avant et arrière de freins?
Et si en plus je peux avoir le couple de serrage de la roue arrière se serait top

Merci

jul_57 04/04/2016 11h09

sur la 990r la couple de la roue arriere et de 220/240 NM

pour la roue arriere, oui le couple est à respecter, pour le triers, j'ai jamais vu un mecano qui utilisait la clef dynamo pour un serrage au couple....tu sers au max avec la clef adequat et basta.... mon avis...

Arcimboldi 04/04/2016 11h33

doctus cum libro
 
Citation:

Envoyé par Jean jacques (Message 201471)
...quelqu'un peut me donner les couples de serrage des étriers avant et arrière de freins?

Vivivivi
Manuel par exemple :)
(prénom espagnol d'un dénommé Atelier)

Chez nos amis espagnols donc 7.-F3 675 WORKSHOP MANUAL.pdf



AV p212
http://tof.canardpc.com/preview/adbd...fd39bbbad4.jpg



AR l'assemblage N page 270
http://tof.canardpc.com/preview/efbe...529e67152d.jpg

Préférer une clé dynamométrique réglée
pas seulement en unités pifométriques.

Jean jacques 04/04/2016 12h10

merci Gracias
trop sympa

ecosmeri 04/04/2016 12h46

Citation:

Envoyé par jul_57 (Message 201472)
sur la 990r la couple de la roue arriere et de 220/240 NM

pour la roue arriere, oui le couple est à respecter, pour le triers, j'ai jamais vu un mecano qui utilisait la clef dynamo pour un serrage au couple....tu sers au max avec la clef adequat et basta.... mon avis...

Surtout pas !!!!! Les mecanos ne serrent pas a la clef dynamo car a force de le faire il sont sensible a la force qu'ils mettent et souvent ont leur reperes en serrage angulaire apres contact / à la taille de la vis.

Le serrage a fond ca passe pour de l'acier(et encore...) mais dans de l'alu tu es sur tu niker ton filetage. Pour tout le train roulant châssis et moteur serrage a la clef obligatoire. pour tout le reste tu peux le faire au jugé et vaux mieux pas assez que trop lorsque tu es dans le l'alu

jul_57 04/04/2016 13h13

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 201486)
Surtout pas !!!!! Les mecanos ne serrent pas a la clef dynamo car a force de le faire il sont sensible a la force qu'ils mettent et souvent ont leur reperes en serrage angulaire apres contact / à la taille de la vis.

Le serrage a fond ca passe pour de l'acier(et encore...) mais dans de l'alu tu es sur tu niker ton filetage. Pour tout le train roulant châssis et moteur serrage a la clef obligatoire. pour tout le reste tu peux le faire au jugé et vaux mieux pas assez que trop lorsque tu es dans le l'alu


bon a savoir merci pour l'info!

mais quand tu dis que les mecanos ne serrent pas a la clef dynamo?
comment respecter le couple?
dans l'alu j'ai toujours entendu vis contre puis un quart de tour.
c'est ce que je vois en general apres changement des pneus...

pour la roue arriere clef dynamo on est d'accord...:)

jb76 05/04/2016 16h22

Serrage roue arrière Brutale 800 : 220 nm.
Pense à mettre un scotche d’électricien comme protection avant de mettre l'écrou 55 mm 12 pans.
Petite astuce donnée par un gentil concess dans 77 :D

Jean jacques 06/04/2016 10h41

merci


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