![]() |
Ralenti et calage
Bonjour à tous,
j'ai le problème récurrent des MV : le ralenti est instable et elle cale dans les rond-points :VroumVroum: (le précédent proprio avait d'ailleurs tâté le bitume à cause de ça). Plus précisément, au démarrage, tout va bien les toutes premières secondes. Ensuite, le ralenti est saccadé, le son du moteur change également. Pour ce qui est des calages intempestifs, sur les faibles allures et faibles ouvertures de gaz, le régime est saccadé. En accélération franche ou passé les 4000 tr, rien. J'ai parcourus les forums sans trouver véritablement de réponse. J'ai une F4 1078 Euro 3. Elle est "libre", décatalysé et l'ECU a été reprogrammé en conséquence. Je pars sur un réglage TPS/synchro, voire bougies (elles ont a peine 1500km...). Tous les avis (sur le sujet, je vois les petits malins arriver :MDR::MDR:) sont les bienvenus! |
Je pense au filtre essence et surtout la syncro des cylindres a revoir. Ça m est déjà arriver sur ma 910 euro2 avec en plus une richesse dans les choux. Après tout ça adieu les calages stressants et dangereux.
|
Le filtre est très récent,1500km.
Il faut que je me fabrique un depressiometre 4 colonnes pour la syncho. Et que je checke le tps si possible. J'espère que ce n'est que ça. .. Une vidéo du symptôme exactement identique au mien https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...6olyOtWACj0Hxw |
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone