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Réglages suspensions B3 800
Bonjour tous le monde, je trouve les suspensions de ma B800 pas super agreable surtout sur route un peu déformée... Du coup je suis passé chez 2 préparateurs qui m'ont dis que les suspensions de nos MV étaient leurs points faibles (suspension arrière très dur et avant très molle) et qu'il fallait préparer la fourche et changer l'amorto arrière (en moyenne 1500€) malheureusement un peu dur pour moi en ce moment :D
Je me suis donc attaqué au réglage moi même pour améliorer ça et je me suis dis que ca pourrait être cool de recenser les réglages fait par différentes personnes pour que les possesseurs de B800 puissent peaufiner ces réglages :) Je commence : je fais 75 kg, je roule principalement sur départementales (dans le vaucluse et alentour donc routes en états très moyen) Sachant que les reglages sont fait avec les vis serrer a fond au depart et que donc je vous donne le nombre de tour fait en desserant comme décris dans le manuel ! J'ai : - a l'avant : Compression 1 tour (origine 2.5) Détente 1.25 (origine 2.5) - a l'arrière : compression 2.5 (origine 2.5) Détente 2.5 (origine 2) C'est pas encore parfait mais c'est mieux deja ! Voilà voilà :VroumVroum: |
Effectivement pour régler les suspensions, pour l'hydraulique on part de la position "vissé à fond" puis on exprime les réglages en nombre de "clicks" de desserrage et non pas en nombre de tour hormis pour la précontrainte mécanique des ressorts (fourche ou amortisseur).
Je ne connais pas la B3 800 mais je suis dubitatif sur ton réglage en compression pour l'amortisseur. Tu te plains que l'AR est trop dur (compression trop fermée) et tu restes avec le réglage d'origine - 2,5 tours ? Si c'est trop ferme, j'aurais plus vu un réglage compression dévissé de plus de 2,5 tours et idem pour la détente qu'il faut laisser la plus libre (dévissée) possible. Sur la fourche, tu as bien revissé les réglages d'origine soit une fourche plus ferme donc cohérent par rapport à ce que tu recherchais. |
Idem pour moi.
J'aimerai assouplir un peu ma suspension arrière. Je roule en F3 800 |
Citation:
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Sur les B800 pas de click malheureusement, c'est en tour de vis :) d'ailleurs ils expliquent bien la manip dans le manuel utilisateur ! Démarrer en position serré a fond et desserer pour réduire le freinage. Je conseil quand même de noter le nombres de tour fait en serrant au cas ou un réglage a déjà été fait par le mecano ou l'ancien proprio (ce qui est mon cas...).
Oui j'ai laissé l'arrière dur parce que j'ai 200km a faire ce week end avec ma copine derrière :Fumeur: Et on a fait 100km en duo c'était deja bien mieux dans les virages avec l'avant plus rigide |
Donc parmi tous les possesseurs de B3 et F3 du forum tous le monde a laissé les réglages de suspension stock ? :eek:
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pour ma part réfection fourche et EMC a l'arriere
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Si j'avais les moyen je me lancerais mais malheureusement après l'achat de ma petite brutale mon compte bancaire boude un peu... Encore plus après la révision des 12K :(
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Full MUPO sur la mienne.
AB1 EVO à l'arrière et cartouches K911 pour la fourche. Ces cartouches ont la particularité d'adopter un système qui permet de varier le tarage des ressorts. http://img4.hostingpics.net/pics/309...ek911mupoz.jpg Dès le rodage à Alcaras, j'ai vite mis en défaut les suspensions d’origines. |
Citation:
Faut juste être patient et faire beaucoup d'essais à coup de 1/2 tour pour trouver ce qui te convient *Édit* Je les noterai quand même si ça intéresse quelqu'un, mais je sais pas si c'est les mêmes sur brutale et rivale |
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