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-   -   Réglages suspensions B3 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11416)

Ltz400 03/04/2017 15h11

Réglages suspensions B3 800
 
Bonjour tous le monde, je trouve les suspensions de ma B800 pas super agreable surtout sur route un peu déformée... Du coup je suis passé chez 2 préparateurs qui m'ont dis que les suspensions de nos MV étaient leurs points faibles (suspension arrière très dur et avant très molle) et qu'il fallait préparer la fourche et changer l'amorto arrière (en moyenne 1500€) malheureusement un peu dur pour moi en ce moment :D
Je me suis donc attaqué au réglage moi même pour améliorer ça et je me suis dis que ca pourrait être cool de recenser les réglages fait par différentes personnes pour que les possesseurs de B800 puissent peaufiner ces réglages :)
Je commence : je fais 75 kg, je roule principalement sur départementales (dans le vaucluse et alentour donc routes en états très moyen)
Sachant que les reglages sont fait avec les vis serrer a fond au depart et que donc je vous donne le nombre de tour fait en desserant comme décris dans le manuel !

J'ai : - a l'avant : Compression 1 tour (origine 2.5)
Détente 1.25 (origine 2.5)

- a l'arrière : compression 2.5 (origine 2.5)
Détente 2.5 (origine 2)

C'est pas encore parfait mais c'est mieux deja !

Voilà voilà :VroumVroum:

Thierry G 03/04/2017 15h58

Effectivement pour régler les suspensions, pour l'hydraulique on part de la position "vissé à fond" puis on exprime les réglages en nombre de "clicks" de desserrage et non pas en nombre de tour hormis pour la précontrainte mécanique des ressorts (fourche ou amortisseur).

Je ne connais pas la B3 800 mais je suis dubitatif sur ton réglage en compression pour l'amortisseur. Tu te plains que l'AR est trop dur (compression trop fermée) et tu restes avec le réglage d'origine - 2,5 tours ?
Si c'est trop ferme, j'aurais plus vu un réglage compression dévissé de plus de 2,5 tours et idem pour la détente qu'il faut laisser la plus libre (dévissée) possible.

Sur la fourche, tu as bien revissé les réglages d'origine soit une fourche plus ferme donc cohérent par rapport à ce que tu recherchais.

Majins 03/04/2017 16h23

Idem pour moi.
J'aimerai assouplir un peu ma suspension arrière.

Je roule en F3 800


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