MV Agusta Forum France

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Omegawatt 05/04/2023 22h51

Panne 1000 f4 05 22.000km
 
Hello,

Ma Mv a des coupures… entre 5 et 8000 tr elle se mets à brouter fortement.
Tourne sur 3 cylindres puis refonctionne puis recommence… je précise qu elle a peu rouler depuis 2 ans.

J ai démonter les bougies qui sont visiblement neuve ( révisions faites il y a 1000 km) j ai nettoyer les connecteurs, les bobines de bougies, vérifiez visuellement les connections de sondes et autres. Nettoyé les prises d injecteurs, vérifie les corps d injecteurs bref tout semble bien. Du coup j ai fait une petite vidange de principe et vais remonter…

Au ralentie pas de soucis, elle prend bien ses tours sur mon ponts mais en roulant elle me fait des coupures… des idées?

Bob le mosellan 06/04/2023 17h07

C'est toi qui a changé les bougies?
Si c'est pas toi, impossible de dire si elles sont neuves ou pas.
Ton problème peut venir de plein de choses:
- bougies
- bobines
- injecteurs
- pompes
- filtre a essence
- prise d'air sur le circuit d'alimentation
..... il faut éliminer les causes une par une.

Je commencerai par les tester les bougies et changer le filtre à essence.
Un autre truc aussi, vieux carburant?

Omegawatt 06/04/2023 21h57

Citation:

Envoyé par Bob le mosellan (Message 223434)
C'est toi qui a changé les bougies?
Si c'est pas toi, impossible de dire si elles sont neuves ou pas.
Ton problème peut venir de plein de choses:
- bougies
- bobines
- injecteurs
- pompes
- filtre a essence
- prise d'air sur le circuit d'alimentation
..... il faut éliminer les causes une par une.

Je commencerai par les tester les bougies et changer le filtre à essence.
Un autre truc aussi, vieux carburant?


Bonsoir, nous avons exactement la même analyse.
Bougies oui remplacée par mes soin
Bobine non comment les tester
Injecteur j ai un doute
Filtre à essence possible
Prise d air possible

J ai sortie la rampe et nettoyer et contrôle les caoutchouc d admissions qui était nikels mais pas super serré sur deux cylindres
J ai démonter toutes les prises, sondes et autres et nettoyer les fiches ( je crois en cette hypothèse pour les raisons indiquées après)
Vieux carburant oui, mais du coup j ai mis le plein de 98 11litres, donc je ne pense pas.

Pour ma théorie, sur le pont à l’arrêt la moto trouve nikel et prend ses tours, c est donc en charge que ça merde. Vibration? Capteur? Faux contact?
Voilà la piste privilégiée, même si à la base j ai pensé à une bougie hs.
Je finis de remonter et fais un premier test avec les prises et capteurs nettoyés pipes serrées et bougies neuve et vois si je me lance sur le filtre à essence.

😉


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