MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Tableau reglage suspension fourche 910R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1794)

zebulonian 14/10/2009 18h42

Tableau reglage suspension fourche 910R
 
Salut,

Est ce que quelqu'un aurait les valeurs de reglages de la fourche?

Ca se trouve dans le livret d'utilisation et d'entretien, a la fin sous la forme d'un depliant.

J'ai besoin des valeurs :

Precharge (route/piste) : X tours
Detente (route/piste) : X click
Compression (route/piste) : X click

A vot' bon coeur messeiurs dames :Banane:

weapon 14/10/2009 19h40

alors,

Précharge (route/piste) : 2 tours/ 3 tours
Détente (route/piste) : 14 clicks/ 11 clicks
Compression (route/piste) : 9 clicks/ 7 clicks

zebulonian 14/10/2009 19h53

Citation:

Envoyé par weapon (Message 25651)
alors,

Précharge (route/piste) : 2 tours/ 3 tours
Détente (route/piste) : 14 clicks/ 11 clicks
Compression (route/piste) : 9 clicks/ 7 clicks

Merci mais ceux la sont ceux d'une 910S je cherche les reglages d'une 910R, sympa en tout cas!

zebulonian 14/10/2009 20h15

C'est bon j'ai recu ca, merci Patrice :1er:

Pour ceux que ca interesse les reglages sur une 910R sont :

Précharge (route/piste) : 4 tours/ 6 tours
Détente (route/piste) : 14 clicks/ 10 clicks
Compression (route/piste) : 8 clicks/ 6 clicks

weapon 14/10/2009 21h43

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 25653)
Merci mais ceux la sont ceux d'une 910S je cherche les reglages d'une 910R, sympa en tout cas!

je penser que c'était les même fourches, quelles différences ont elles?

à part que l'une est anodisé noir

zebulonian 15/10/2009 01h21

Citation:

Envoyé par weapon (Message 25665)
je penser que c'était les même fourches, quelles différences ont elles?

à part que l'une est anodisé noir

La seule chose que je sais c'est que les reglages sont differents.

Maintenant a savoir si la c'est la viscosite de l'huile ou les ressorts voire un autre mecanisme interne aucune idee desole :(

Mais d'une facon generale, au feeling, mes ex 910 (avec fourches produites avant 2006) etaient bien plus "raides" je trouve.

Les valeurs de precharge sont plus elevees sur une fourche de 910R qu'une S donc a 1ere vue la R est plus souple.

Mais pas evident de verifier si un tour represente 1,25mm sur une S et 1,00mm sur une R... ce qui modifierait le raisonnement :bigmad:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone