MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Autour d’un café (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Nettoyage d'automne (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=266)

DarkSuedeStar 07/11/2008 14h57

Nettoyage d'automne
 
Cette brave F4 a mangé des mouches et a pris l'eau.
Elle existe aussi en propre chez nos revendeurs... La belle affaire.

Je n'irais pas par (F) 4 chemins, mais y a-t-il des endroits où elle n'aime pas recevoir de l'eau ou des produits nettoyants ? Le jet haute pression est-il à éviter ?

Très souvent je nettoie mes motos à la main mais il m'arrive de les passer gentiment au jet, pas comme un bourrin mais sur les ducati j'ai remarqué que les bougies n'aimaient pas ça tout ....

A la base je cherchais des pin-up en maillot pour la laver mais il fait bien trop froid vous comprenez :cache:

Je vais aller chez Paradise, je suis sûr qu'il les lave mieux qu'ailleurs:Fumeur::Fumeur:

VENOM 07/11/2008 20h14

Bidalot avait crée un post sur la meilleur facon de laver sa MV, et tu peux me croire il sait les laver, il ne fait que ca :D

DarkSuedeStar 08/11/2008 02h00

D'accord je vais utiliser la fonction recherhce.
So sorry buddy :ninja:

lou 08/11/2008 09h47

à la main
 
beh oui, un bon lavage à la main et un savon pas agressif (!) et un jet pas trop fort ou arrosoir et pour celui qui peut à l'eau de pluie.
pour le gras, W40 ça nettoie tout.
pas de pression, pour éviter tous les problèmes de connectique.:mad:

machine748s 08/11/2008 10h32

Ouha l'autre, il veut nous faire croire que sa MV est sale! Les Mv c'est toujours propre parce qu'elles sont livrées avec une housse! comme ça, quand tu attend des pièces, la moto ne prend pas la poussière :cache: Comme quoi ils pensent à tout quand ils étudient une moto chez MV! :boulet:
Perso, quand je dois nettoyer une moto, c'est lavage en station pour la carosserie. Et pour les jantes, le bras oscillant, le moteur.. j'utilise du pétrole désaromatisé, c'est bien moins cher que le WD40, jamais eu de soucis sur mes Ducati (750s, 888s, 748s, S4R) en procédant de la sorte. d'un autre côté je n'ai jamais une moto très sale, donc je reste pas 2 plombes avec le jet chaud a incister...
Pour les moustiques, je les enlève dès que je rentre de balade avec du Fée du Logis, le produit pour les carreaux n'étant pas bon pour la bulle.
V

papé 21/11/2008 13h34

Pour les bestiolles collée , un chiffon doux imbibe avec de l'eau très chaude , laisser agir 5 minutes , et zou tout dégage , la carrosserie avec un netoyant vitre , jantes et partie mécanique au white spirite.

Philippe 21/11/2008 14h07

Demandes à la Réference Mondiale, oui Monsieur Mondaile, le sieur Bidalot.

FDSA 21/11/2008 14h09

Trois années de suite élu chiffon d'Or :king:

Yo !! 21/11/2008 14h27

Pourquoi il fait quoi comme travail?

DarkSuedeStar 21/11/2008 14h39

Il fait plier n'importe qui ! n'importe quoi ! et n'importe comment
Pourvu que ça brille.

J'ai pris une pierre ponce pour nettoyer les pièces nobles en métaux précieux, et pour les carénages .... du papier de verre numéro 420 (en référence à notre tambourineur émérite dont on vante l'argumentaire dans un autre post :D)

Enfin avec le temps qu'il fait, qu'il est difficile de garder sa belle dans un état acceptable...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone