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Grille des écopes d'admission
Salut à tous,
Ce week-end en nettoyant ma brutale, je me suis aperçu que la grille de l'écope d’admission air commencer à se décoller :mad:. Donc voilà mes 2 questions: 1-Avec quel type de colle je pourrais recoller la grille. 2-Et les étapes pour démonter l’écope, afin je ne démonte pas la moitié de la moto pour seulement ça :D Merci de votre aide... |
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Le problème est que ce n'est pas simple à trouver (WURTH) et ce serait dommage d'en acheter une quantité professionnelle pour deux écopes de moto. Si tu es pote avec un garagiste, il te mettra 4 points de colle, gratos. Sinon direction casto pour une colle genre "ni clou ni vis" ou mieux un joint silicone bien costaud qui résiste à la chaleur. Pour le démontage c'est pas facile mais y'a pas d'autre solution. Le mieux est d'être deux, puisqu'il faut déposer le réservoir d'essence. Si tu es seul : - il faudra vider le réservoir avant de te lancer (ou attendre d'être sur la réserve). Tu peux vider le réservoir avec une pompe en plastique pour radiateur à essence domestique (5€ chez casto, en hiver...pas de bol). - il faudra également prévoir de mettre un gros objet (genre dictionnaire) entre le cadre et la patte de fixation du réservoir (sous la selle pilote) pour déconnecter avec tes deux mains les deux durites d'essence. Tu as compris pourquoi il faut que le réservoir soit léger... Allez, on se lance : 1- démonter le cache clé de contact (2 vis). 2- dévisser la fixation arrière du réservoir (1 vis) et les deux fourchettes excentriques latérales (3 vis chacune). 3- placer le dictionnaire (merci Robert). 4- déclipser les deux raccords rapides des durites à essence (une blanche et une noire) - Attention l'essence peut gicler, mettre un chiffon avant de déclipser. Les durites vont se vider c'est normal. Effectuer l'opération moteur froid... 5- soulever le réservoir bien droit - Attention ne pas avoir de ceinture ou de bouton de jean, sinon rayure du réservoir assurée... 6- poser le réservoir sur une table et dévisser par le dessous et avec minutie les 3 petites vis 6 pans fixant les écopes. Il faut une toute petite clé de très bonne qualité (non émoussée). C'est fini. Remontage dans le sens inverse. Quelques petits conseils : 1- toujours viser les petites vis d'abord à la main, sinon risque de foirer des inserts du réservoir. Les exentriques latérales c'est pareil. Cela ne sert à rien de les serrer comme un boeuf. Sauf à vouloir foirer les têtes et les inserts et après galère assurée. Pour les petites vis des écopes, je te conseille de mettre une rondelle plastique (téflon), un peu de frein-filet et tu vas au contact. Ça suffit. La pièce n'est pas sollicitée. Pour les excentriques : clé dynamométrique. 2- ne pas hésiter à mettre une goute de frein-filet (le bleu et surtout pas de loctite ou dérivés) sur les vis des écopes pour ne pas avoir à tout redémonter à cause des vibrations. Ce serait dommage de perdre une vis dans la boite à air. 3- ne pas inverser les durites essence au remontage et graisser le joint torique avec un peu de graisse silicone (rayon plomberie : graisse pour vannes). Hé voilou. Quelle mémoire le lémurien.... |
Merci pour vos réponses. Donc mes craintes de devoir démonter le réservoir était bien fonder :(
Vu que je dois partir en vacance avec ce dimanche, ça attendra un autre jour, en plus j'ai très peu d'outil chez moi. Donc je suis obligé de faire l’opération chez mon père où il y a tout ce qu’il faut. La grille devrait tenir d'ici là, c’est seulement 2 point de colle qui on lâcher. @ Stef je ne suis pas un expert en mécanique mais ça devrait allez, surtout pour cette opération, j’ai déjà changé les joints spi des fourche avant sur mon ancienne moto. C’est surtout que je ne voulais pas me lancer à l’aveugle avec le peux d’outil à ma disposition. |
Je viens de le regarder mais ils ne disent pas grand-chose.
Par contre je viens de récupère le PDF du manuel atelier pour le châssis de la 910 :Banane:. Et on voit bien que les écopes sont vissées au réservoir. Donc démontage du réservoir obligatoire :( Edit : C’est une opération dans l’ensemble plutôt facile mais qui demande quelque outils que je n’ai pas sous la main. |
regarde moi la l'autre tata la clope au bec
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et les mec y a pas besoin de vider le reservoir!!!!
il faut le retourner et le posé a plat c tout!!! quand tu le retourne il y a un peu d'essence qui coule du trop plein mais rien de bien grave je confirme colle parbrise ou un truc qui est tres bien c'est la colle polyuretane... |
moi perso je vide pas le reservoir, je n'enleve meme les les raccords d'essence, je le fait pivoter et je le pose sur une chaise juste a coté de la moto et pas de soucis
le tout c'est d'etre delicat, c'est comme avec une femme :ninja: |
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La Brutale ne veut pas qu'on soit douce avec elle , plus tu lui en mets dans la gueule , plus elle crie , c'est pas vrai? |
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