MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Problèmes de cligno sur F4 312R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2806)

DRAGON85 06/08/2010 07h50

Problèmes de cligno sur F4 312R
 
Bonjour tout le monde,
Quel est le bon technicien ou technicienne ( oui, il y en a aussi ) qui pourrait me dire pourquoi :
Mes clignotants ne fonctionne plus quand je roule à 130 , 140 . C'est à dire que de temps en temps, ils cessent de fonctionner et quand je m'arrête, au bout de cinq minute, ploc !! ça fonctionne ???
Merci pour votre aide !!
Si c'est la centrale !! je vends un rein gauche !!
A++
Ray

la soudure 06/08/2010 08h54

la solution un metrix et remonte la panne sur le faisceau electrique:((cligno av ou ar?)

steph56 06/08/2010 09h45

PS: sur les motos d'hommes (les F4 :D ) la "centrale" est un simple relais... pas comme sur les Brutales, plus prévues pour les terrasses de cafés, donc, pas besoin de clignotants
(OK.... je sors.... :D )[/quote]


OULALA !!! toi tu va avoir des problémes . :MDR::MDR:

Pomme 06/08/2010 10h44

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 47500)
le problème est surement lié aux supports de rétro. Tu as du casser les pions de centrage (ou bien le tête de fourche est desserré), et le contact entre le support de retro et la platine en dessous ne se fait plus quand il y a une pression sur le/les retros.

tu dois pouvoir reproduire le problème à l'arrêt, mets les clignos, et applique une pression sur les 2 rétros, vers l'arriere de la moto, est ce que le problème se reproduit ?

C'est probablement le cas, ce système de pions/contacts est élégant mais fragile... :(

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 47500)
PS: sur les motos d'hommes (les F4 :D ) la "centrale" est un simple relais... pas comme sur les Brutales, plus prévues pour les terrasses de cafés, donc, pas besoin de clignotants
(OK.... je sors.... :D )

Pourquoi, les hommes ne vont plus au café boire une bière avec les potes? :MDR:

Philippe 06/08/2010 10h49

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 47500)
PS: sur les motos d'hommes (les F4 :D ) la "centrale" est un simple relais... pas comme sur les Brutales, plus prévues pour les terrasses de cafés, donc, pas besoin de clignotants
(OK.... je sors.... :D )

Tu sais ce qu'il te dise les propriétaires de B4...:cache:

Tu crois que tu va les faire tomber avec un boitier Microtec M226 toi ? :MDR:

Pomme 06/08/2010 11h06

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 47508)
Tu sais ce qu'il te dise les propriétaires de B4...:cache:

Tu crois que tu va les faire tomber avec un boitier Microtec M226 toi ? :MDR:

Pas de risque, ils sont équipé avec un IAW 16M... :cache:
(tu vois, je commence à comprendre!:MDR:)

DRAGON85 06/08/2010 17h56

Clignos sur F4
 
Salut,
J'ai essayé d'appuyer sur les rétros à l'arrêt, celà fonctionne bien !! Mystère !!! je vais chercher un peu plus loin !!:merci:
Sinon, Direction Nantes !!
A++

Tatayo 06/08/2010 18h16

Au fait… :welcome: Dragon85 !

Ce n’est pas la première fois que j’entend parler de clignos farceurs… en effet il faut chercher du côté des contacts au niveau des platines droite et gauche de chaque côté du tableau de bord… Démonte le tête de fourche et regarde si les plots de centrage sont toujours présent ! :bigeek:

DRAGON85 07/08/2010 12h25

Merci Tatayo !!:merci:

DRAGON85 14/08/2010 10h03

Les clignos !!!!!!!!!
 
Salut,
Je suis toujours à analyser ce problème de fonctionnement des clignotants !!
A l'arrêt : cà marche
Jusqu'à 130 km/h : cà marche encore
Au dessus de 130, !! plus rien et dès que je rétrograde et freine de l'avant celà re fonctionne !!
Bon, là j'attends l'avis des chirurgiens MV !!!
Bye


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone