MV Agusta Forum France

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-   -   avez vous eu ce petit souci? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3414)

Le Doc 15/01/2011 21h33

avez vous eu ce petit souci?
 
Profitant de l'hiver pour bricoler sur la moto (je change quelques pièces) je me suis aperçu que de nombreuses vis étaient légèrement dévissées, voir plus.
Exemple: carénages arrière, dessous de selle, certaines vis des carters moteur, etc....
aucune de ces vis n'avait de frein-filé (contrairement à Ducati ou toutes en ont et sont très difficiles à dévisser).

Rien de dramatique mais bon .... j'ai mis du frein filé partout.
Moto 1078R avec 3600kms

la soudure 15/01/2011 21h35

des photos?

jp42 15/01/2011 22h41

B4 de 2008, oui, j'ai fait un suivi de quasiment toute la visserie. Vis de carter moteur resserrées de manière étonnante...

Rudy 15/01/2011 23h10

La mienne a 500km 2 vis sur 4 fixant le carénage sur le phare n'etaient pas serrée, donc au 1000 je demande un contrôle sur toute la moto qui a mon avis doit certainement etre dans le planning de révision.

Shak@ 15/01/2011 23h25

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 59434)
Profitant de l'hiver pour bricoler sur la moto (je change quelques pièces) je me suis aperçu que de nombreuses vis étaient légèrement dévissées, voir plus.
Exemple: carénages arrière, dessous de selle, certaines vis des carters moteur, etc....
aucune de ces vis n'avait de frein-filé (contrairement à Ducati ou toutes en ont et sont très difficiles à dévisser).

Rien de dramatique mais bon .... j'ai mis du frein filé partout.
Moto 1078R avec 3600kms

Les carénages arr c'est normal c'est des ecrous noyés dans du caoutchouc qui se "gonflent au sérrage, donc de ce côtéla c'est pas la peine de serrer comme un ours (enfin si on parle des mêmes vis)

bibilebus 15/01/2011 23h31

Tout est bien serré!

Thierry G 16/01/2011 10h22

Machine neuve, j'ai contôlé et graissé une partie de la visserie. Les vis de carénage plastique sont effectivement peu serrées en général. Vis démontées, graissées et resserrées un poil plus mais pas trop pour éviter de mettre en contrainte le plastique source de fissures dans le temps.
Les vis d'assemblage métal/métal qie j'ai vérifié, étaient quand à elle correctement serrées. Même chose, graissage puis resserrage au couple suivant abbaque FACOM.

Les ducat vibrant sensiblement plus, l'usine trempe ses motos dans un bain de loctite pour éviter de perdre tous les boulons (les Ducat sont les harley européennes :D).

Si vous souhaitez néanmoins utiliser du frein filet sur l'ensemble de votre visserie, restez sur du frein filet faible soit de la loctite 222 et n'utilisez le 243 que pour la visserie indiquée par MV.

COX 16/01/2011 10h33

J'ai eu l'écrou de la serrure de selle qui s'était desserré.

broze 16/01/2011 10h33

312 de 11000km
Moi c'est l'inverse, j'éssaye de desserrer les vis de cales pieds(pour monter des support pour faire les roulements arrières) pas moyen.:mad:
Avant de tout foiré.:(
Est ce qu'ils sont monter au frein filet?(surement)
Dois je chauffer modérément le cadre pour les débloquer?
Si oui poste acetylène trés doucement ou juste chalumeau gaz.

Stef 16/01/2011 11h34

une vis de bas carter qui va valu aussi le changement du joint car fuite ... :Triste:

et l'écrou de la serrure ..., pas cool à resserrer ... :ninja:


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