MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   La F3 dans l'intégral (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3807)

aldesign 18/03/2011 10h09

La F3 dans l'intégral
 
Dans le nouveau magazine l'intégral d'avril/mai, La F3 est en couverture et il y a un beau reportage de six pages, allez vite chez votre marchand de journaux, pour info c'est un anglais qui a dessiné la F3, Adrian Morton:ninja:

Fredo 18/03/2011 10h16

Adrian Morton à aussi redessiné la F4 2010 avec l'italien Fabio Orlandi

Et c'est quand même a mon sens une belle réussite stylistique :cool:

aldesign 18/03/2011 12h47

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 69392)
Adrian Morton à aussi redessiné la F4 2010 avec l'italien Fabio Orlandi

Et c'est quand même a mon sens une belle réussite stylistique :cool:

C'est sûr, il a travaillé toute sa vie en Italie, en 1995 il a intégré le CRC où il a été formé par maître Massimo Tamburini:1er:

Elodie 18/03/2011 13h16

Sur moto revue un article est consacré entièrment à MV Agusta également et plus spécialement à la F3 pour dire qu'il y avait de l'avance à l'heure actuelle pour le développement de cette dernère. ;)

Voici l'article: F3, F4 RR, F4 RR Corse... MV Agusta promet l'artillerie lourde
La firme italienne compte bien faire l'actualité dans les prochains mois et ses projets, à en croire ce qui se trame, sont des plus alléchants...


La MV Agusta F3. © DR

Elle arrive à fond de six. Manifestement décidés à ne pas laisser la Triumph Daytona 675 R occuper seule trop longtemps le créneau des sportives trois-cylindres d’exception, MV Agusta vient d’annoncer que sa F3 était en avance sur son planning de développement et qu’elle pourrait être commercialisée dès l’automne prochain.
Et comme si ça ne suffisait pas pour faire saliver les fans de supersport, la marque italienne annonce 135 ch mais aussi la présence d’un vilebrequin contre-rotatif destiné à limiter l’inertie du moteur et, par conséquent, améliorer l’agilité de la moto, tout ça pour un tarif attendu sous les 12 500 €...

Mais ce n’est pas tout, car MV Agusta n’en délaisse pas pour autant sa F4. Selon des indiscrétions glanées par notre fouineur de Bertrand Gold, la petite usine italienne s’apprête à remettre un bon coup de pied dans la fourmilière des mille en sortant deux missiles de gros calibre : une F4 RR, full Öhlins, maître-cylindre radial et 200 ch pour 22 990 € et enfin, à destination des plus gourmands, une F4 RR Corse, garnie d’un carénage carbone et poussée à 215 ch, tout ça pour la modique somme de 35 000 €. Allez vite, un ticket de Loto...

Pomme 18/03/2011 14h20

Citation:

Envoyé par Elodie (Message 69418)
Sur moto revue un article est consacré entièrment à MV Agusta également et plus spécialement à la F3 pour dire qu'il y avait de l'avance à l'heure actuelle pour le développement de cette dernère. ;)

Voici l'article: F3, F4 RR, F4 RR Corse... MV Agusta promet l'artillerie lourde
La firme italienne compte bien faire l'actualité dans les prochains mois et ses projets, à en croire ce qui se trame, sont des plus alléchants...


La MV Agusta F3. © DR

Elle arrive à fond de six. Manifestement décidés à ne pas laisser la Triumph Daytona 675 R occuper seule trop longtemps le créneau des sportives trois-cylindres d’exception, MV Agusta vient d’annoncer que sa F3 était en avance sur son planning de développement et qu’elle pourrait être commercialisée dès l’automne prochain.
Et comme si ça ne suffisait pas pour faire saliver les fans de supersport, la marque italienne annonce 135 ch mais aussi la présence d’un vilebrequin contre-rotatif destiné à limiter l’inertie du moteur et, par conséquent, améliorer l’agilité de la moto, tout ça pour un tarif attendu sous les 12 500 €...

Mais ce n’est pas tout, car MV Agusta n’en délaisse pas pour autant sa F4. Selon des indiscrétions glanées par notre fouineur de Bertrand Gold, la petite usine italienne s’apprête à remettre un bon coup de pied dans la fourmilière des mille en sortant deux missiles de gros calibre : une F4 RR, full Öhlins, maître-cylindre radial et 200 ch pour 22 990 € et enfin, à destination des plus gourmands, une F4 RR Corse, garnie d’un carénage carbone et poussée à 215 ch, tout ça pour la modique somme de 35 000 €. Allez vite, un ticket de Loto...

Ca, c'est du communiqué de presse jeune fille! :cool:

Quasiment la même prose dans Moto-Journal du 3 mars... :D

COX 18/03/2011 15h26

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 69389)
Dans le nouveau magazine l'intégral d'avril/mai, La F3 est en couverture et il y a un beau reportage de six pages, allez vite chez votre marchand de journaux, pour info c'est un anglais qui a dessiné la F3, Adrian Morton:ninja:

C'est le même qui a dessiné la BENELLI 1130 TnT et Tornado.:VroumVroum:

aldesign 22/03/2011 21h11

Dans l'intégarl il y a également l'interview de Giovanni Castiglioni qui annonce bien que la F3 est en avance, il espère pour septembre mais il voit plus une présentation du modèle définitif au salon de Milan de cette année avec une mise en production la même semaine, livraison courant janvier 2012 et la B3 3-4 mois après pour le printemps.
La F4RR par la suite est en fin d'année 2012 un supermotard sur base du 3 cylindres 675.
Il précise ne pas vouloir faire la même bêtise qu'avec la nouvelle F4 sortie trop rapidement et qui présente des défauts de jeunesse, chose qu'il ne veut pas sur la F3, il prévoit 4000 motos/an puis 6000, puis 8000 pour finir à 11000 motos par an une fois tous les nouveaux modèles sortis d'ici deux, trois ans... pour être rentable, il dit également qu'ils ont gagné 1 millions d'euros par moi avec le restructuration, l'appro des pièces sans que la qualité baisse, là j'en doute:(

Allez l'acheter, ça sera plus simple car il y a encore pleins d'autres choses intéressantes:D

Sur7pierre 22/03/2011 22h58

Citation:

Envoyé par Fredo (Message 69392)
Adrian Morton à aussi redessiné la F4 2010 avec l'italien Fabio Orlandi

Et c'est quand même a mon sens une belle réussite stylistique :cool:

Je me disais bien que les pots devaient sortir tout droit de l'imagination d'un type un peu carré (style Margaret Thatcher) alors que le reste de cette nouvelle merveille de technologie qu'est la F4 a tous les atouts du "coup-de-patte" des designers de la Péninsule (style Pininfarina tu vois ?) :D

Fredo 22/03/2011 23h21

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 70287)
Je me disais bien que les pots devaient sortir tout droit de l'imagination d'un type un peu carré (style Margaret Thatcher) alors que le reste de cette nouvelle merveille de technologie qu'est la F4 a tous les atouts du "coup-de-patte" des designers de la Péninsule (style Pininfarina tu vois ?) :D

Oulala! Tu cherche un peut trop loin la!

Va te reposé il se fait tard! Sa ira mieux demain! :D


:cache:

Brizio 23/03/2011 09h28

l'Intégral, je connaissais pas du tout ce magazine moto :

http://pressenumerique.viapresse.com...een&WobookURL=

je vais aller l'acheter, merci ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone