MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Echappement et EPROM (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4054)

nexelec 25/04/2011 20h27

Echappement et EPROM
 
Salut à tous,

Désolé si le sujet existe déjà mais je n'ai pas réelement trouvé mon bonheur


D'où ce post.

Je vais recevoir une ligne complète + silencieux racing titane et vraiment hate de la monter sur ma F4 2005 s 1+1.

Pouvez vous me dire si je dois changer l'EPROM ?

Un garage très réputé dans mon coin me propose une reprog après modifications de ma belle avec son ordinateur et son banc dyno.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Info ou Intox ?????

:merci::merci::merci::merci::merci::merci::merci:: merci::merci::merci::merci:

nexelec 30/04/2011 07h53

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 75596)
1) Oui il faut changer l'eprom (dans la théorie... je te conseille d'essayer avec ton eprom full d'abord)

2) Ton concessionnaire ne peut pas reprogrammer ce boitier, pour la bonne raison qu'il n'est pas programmable !!
Pour faire ce qu'il dit qu'il va faire,il te facturera un power commander ou autre boitier additionnel.

Donc un réglage de l'injection magnetti marreli sur un banc n'est pas possible ?

Parce que mon mécano a apparement l'outil informatique pour régler ça ...

:merci:

nexelec 30/04/2011 13h32

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 76206)
non, le VDSTS ne permet que de régler le CO (richesse au ralenti) sur les boitiers 5SM, pas les 16M

Sur les 16M comme le tiens, le CO se règle avec un potentiomètre qui se trouve dans le boitier en lui même, à côté de la puce.

sur ta moto , le logiciel du concessionnaire permet de réinitialiser les erreurs eventuelles, de lancer quelques tests (pompes à eau, injecteurs bobines) et de contrôler les valeurs des différents capteurs pour diagnostique. En aucun cas, de modifier la richesse ni l'avance, ces paramètres sont flashés dans la puce et inaccessibles, pour les modifier, il faut refaire une puce !

Quand j'entends les dires de certaines concessions, je ne suis pas étonné que les gens ont des problèmes avec leur MV :ninja:


Merci pour ta réponse,

en fait suite à la mise en place d'un échappement libre j'ai un trou entre 2000 et 4000 trs que je n'avais pas avant. Comment faire alors pour supprimer ce trou ? J'ai deja une puce full.

d'avance merci


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone