MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Surchauffe calculateur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4239)

nonolamoto 30/05/2011 11h18

Surchauffe calculateur
 
Bonjour,

Je rencontre des problèmes de surchauffe calcuteur sur ma F4 750. Ce qui provoque des coupures moteur...
Quelqu'un rencontre t'il le problème? Mieux encore, quelqu'un saurait-il comment résoudre la problème?

Merci d'avance pour votre aide!

Nonolamoto

nonolamoto 30/05/2011 13h12

Car j'ai écarté tout les autres problèmes... ça fait un mois que je me prends la tête dessus! J'ai contrôlé le faisceau fil par fil et tout est OK!

Pis quand le problème intervient, la moto se met en mode défaut : ventilo qui tourne en continue (alors le moteur est à 75°C à l'eau), pompe à essence qui débite en continue (alors que le moteur ne tourne pas) ou pas du tout.

Alors, il suffit que je débranche et rebranche le calculo et ça redémarre.
Bien entendu le calculo est super chaud!!

Le phénomène est plus présent dans les cas de fortes charges/hauts régimes pdt 10min (quand je fais un peu le kéké), ou dans des conditions types remontées de file périph' parisien où le moteur chauffe énormément, et la dissipation de chaleur est importante (mon entre-jambe crie au secours!!)

Ce qui est étonnant, c'est que des fois j'arrive à relancer le moteur juste en débrayant et en ré-embrayant... bizarre.

J'ai vu sur un forum ducati, une personne en 999 qui rencontre le même problème avec les mêmes symptômes.

nonolamoto 30/05/2011 16h33

Je les ai déjà interverti, et ça n'a rien changé au problème... :-(

kefran 30/05/2011 22h19

Il est fort ce Tripleinside!!!:1er:

Shak@ 30/05/2011 22h39

Citation:

Envoyé par kefran (Message 80736)
Il est fort ce Tripleinside!!!:1er:

+ 2078 :respect::respect::respect:

nonolamoto 31/05/2011 11h09

Ce matin en partant au boulot, j'ai une nouvelle fois interverti les 2 relais, et rebelotte... Sauf que cette fois, la moto c'est coupé au bout de 5min... pis une seconde fois sur le périph' parisien, après 1/2heure de cul à cul, et au moment où la route se dégage, j'ai à peine accéléré que la moto c'est coupé!!!
Ce soir, je file chez MV, changer les 2 relais et on verra bien.

Je te tiens au jus triplinside de l'évolution ;-)

schum17 31/05/2011 12h49

J'ai un collegue qui a eu les mêmes symptomes sur son 888 ducat.
Apres plusieurs recherches ils se trouve que la sonde de T° d'eau a une certaine temperature de la moto se mettait en cour-circuit et coupait le moteur.
Impossible de redemarrer.
Apres une dizaine de minutes d'attente elle redemarrait.
Verifie la des fois que.

nonolamoto 06/06/2011 13h22

Finalement, après changement batterie et avoir secoué tous les fils du faisceau, plus de problème... Je viens de faire 1000 km ce w-e, et elle a tourné comme une horloge!!

sky13 06/06/2011 13h33

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 80747)
ouais enfin, ca sort tout droit du manuel d'atelier, je ne fais que répéter hein (sauf la position des bornes, ca c'est moi tout seul... :D )

:MDR::MDR: et humble en plus de çà ... :respect::respect::Fumeur:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone