MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Décidément... Quand ça veut pas... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5389)

salade.verte 16/02/2012 18h58

Décidément... Quand ça veut pas...
 
...ça veut pas !

En 1500km, je commence à les accumuler... les pannes ! Dommage, j'adore cette moto. Déjà le moyeu arrière, réparé. Les calages au rétrogradage, réparés. Et depuis 2 jours me voilà avec 2 nouveaux problèmes (1 par jour héhé).

1/ j'avais bien remarqué depuis quelques temps un petit "pschit" ou ouvrant les gaz, de façon vraiment sporadique. Eh bien depuis lundi, ça n'est plus occasionnel du tout ! Mademoiselle se fait plaisir : et pschittt par-ci et à-coup par là... direction le garage... Verdict : le cylindre n°4 fonctionne quand il veut, le ralenti est bas, très bas, et impossible à remonter, et elle sent un truc louche une fois à l'arrêt.

2/ hier, j'ai ma réserve qui s'est mise à jouer les guirlandes de Noël en allant au boulot... en repartant le soir, phénomène intéressant : le voyant de réserve s'allumait quand j'ouvrais les gaz (pour me prévenir ???? :MDR:) et s'éteignait quand je les coupais. Avant de rester définitivement allumé après que j'eus fait le plein, "au cas où" !

J'aime bien ma moto, mais bon... quand elle est dans MON garage ! Là... achetée le 7/12, panne le 17/12, récupérée le 14/1, et re-panne le 15/2. Ca va qu'on est en hiver !

Bon voilà, c'était juste histoire de vider mon sac, ça détend :merci: !

BHFJOJO 16/02/2012 19h07

Citation:

Envoyé par salade.verte (Message 107065)
...ça veut pas !

En 1500km, je commence à les accumuler... les pannes ! Dommage, j'adore cette moto. Déjà le moyeu arrière, réparé. Les calages au rétrogradage, réparés. Et depuis 2 jours me voilà avec 2 nouveaux problèmes (1 par jour héhé).

1/ j'avais bien remarqué depuis quelques temps un petit "pschit" ou ouvrant les gaz, de façon vraiment sporadique. Eh bien depuis lundi, ça n'est plus occasionnel du tout ! Mademoiselle se fait plaisir : et pschittt par-ci et à-coup par là... direction le garage... Verdict : le cylindre n°4 fonctionne quand il veut, le ralenti est bas, très bas, et impossible à remonter, et elle sent un truc louche une fois à l'arrêt.

2/ hier, j'ai ma réserve qui s'est mise à jouer les guirlandes de Noël en allant au boulot... en repartant le soir, phénomène intéressant : le voyant de réserve s'allumait quand j'ouvrais les gaz (pour me prévenir ???? :MDR:) et s'éteignait quand je les coupais. Avant de rester définitivement allumé après que j'eus fait le plein, "au cas où" !

Bon voilà, c'était juste histoire de vider mon sac, ça détend :merci: !

pour le 1. j'avais deja eu ca bobine perhaps?

perso j'ai eu que des problèmes avec ma 750.... ce qui ma fais hesiter a reprendre une MV !! c'est pour que j'en suis a ma 3 eme :cache:

kesty 16/02/2012 19h46

Oups ça sent la commande en pologne :)

salade.verte 16/02/2012 19h59

Citation:

Envoyé par kesty (Message 107074)
Oups ça sent la commande en pologne :)

Ouais surtout que j'ai exacement les mêmes symptômes que toi... à froid nickel, merdouille vers 3000tr/min... Et bizarrement, c'est arrivé après un roulage par -15°C (no comment) et comme on parle de joints... s'ils étaient fatigués ça ne m'étonnerait pas que ça les ait les achevé.

steph56 16/02/2012 20h10

Désolé pour toutes ces pannes !:mad:moi avec ma 750 en 19500km PAS UNE BOULETTE !!rien !:Banane: comme quoi

salade.verte 16/02/2012 20h35

Ca ne m'empêche pas d'adorer cette moto et d'envisager que la prochaine soit aussi une MV, car quand on y a gouté, il faut admettre qu'il est difficile de trouver une quelconque saveur aux 4 cylindres jap'.

En plus je pense que le 2 soucis moteurs que j'ai rencontrés sont liés, mon mécano ayant solutionné les calages mais sans certitude sur leur origine (il m'a d'ailleurs conseillé de surveiller le comportement du moteur, et invité à revenir le voir au moindre truc suspect pour un diagnostique plus poussé avec du matos qu'il n'a pas sur place).

Quant au voyant de réserve, je ne sais pas comment il fonctionne, ce que je sais c'est qu'il s'est mis à déconner suite à une petite pirouette de ma part, ou ma brute a gouté à la position horizontale... peut-être est-ce lié ?

kesty 16/02/2012 20h50

Laisse le temps faire défois elle ce répare toute seul moi le compteur kilométrique clignotait tout le temps puis un matin nickel,maintenant j'attends un peu ça évite des frais :MDR:

Mrkruguer 16/02/2012 21h13

allez change ton boitier de service et deja ca ira mieux
lissez un peu les post concernant les retour de fiabilité sur les les mv entre autre les euro2

salade.verte 16/02/2012 21h42

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 107095)
allez change ton boitier de service et deja ca ira mieux
lissez un peu les post concernant les retour de fiabilité sur les les mv entre autre les euro2

Bah concernant le lien voyant de réserve / boîtier de service j'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le forum US que je lis régulièrement... et c'est pas faute d'avoir cherché. :)

Après je reste ouvert à toute explication à ce sujet :D !

Mrkruguer 16/02/2012 22h07

Citation:

Envoyé par salade.verte (Message 107098)
Bah concernant le lien voyant de réserve / boîtier de service j'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le forum US que je lis régulièrement... et c'est pas faute d'avoir cherché. :)

Après je reste ouvert à toute explication à ce sujet :D !

ben c'est justement la le probleme avec le boitier de service c'est que des fois il fait n'importe quoi, n'importe quand, un jour ca marche , un autre ca marche pas et des fois ca marche plus du tout
des pannes diverse et varié et aleatoire qui plus est
le top c'est de tester avec un autre boitier qui marche et tu verra si ca viens de ca ou pas
j'ai eu 3 brutales euro2 , de la 750 a la 910 et a chaque fois c'etait le boitier de merde avec le fond bleu, celui ou l'electronique est coulé dans la resine de merde
ca vaut 300€ mais bon apres t'es plus emmerde


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone