![]() |
amortisseur arriere
salut
sur l amorto arriere il y a combien de filetages au dessus des bagues de reglages de compression du ressort ? sur ma F4 il y a 6 filetages d apparent et dans le livret ils ne parlent que de l hydraulique que je viens de regler |
C'est pas vraiment comme ça que l'on règle une précharge mais enfin c'est mieux que rien.
Je n'ai pas mon ordinateur ce soir mais avec les livrets atelier des F4 (à rechercher sur le ent), MV indique la longueur totale du ressort en position ...néanmoins il te faut démonter l'amortisseur pour relever cette cote !!! |
j ais egalement remarqué que l amorto arriere a du "jeu" lateral ce qui est normal vu qu il est monté sur rotules , par contre a quoi sert la tige fileté qui est fixée sur le bras oscillant et sur le haut de l amorto , ça doit regler l assiete de la moto peut etre , si quelqu un a touché a ça ?
pour ce qui est de reglage d amorto et de fourche je trouve ça passionnant et sur ma Daytona de piste j ais reglé mes courses mortes et reussi a affiner l avant et l arriere de maniere a ne pas detruire mes pneus en 3 sessions et le ressenti sur piste a fait le reste |
Citation:
Le fait qu'elle soit filetée te permet de modifier l'assiette de la moto (tension de la chaine par excentrique, ce qui fait varier l'assiette). Ton conces doit te régler cette biellette à chaque réglage de chaine. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone