MV Agusta Forum France

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Nenesse 16/02/2012 21h02

amortisseur arriere
 
salut
sur l amorto arriere il y a combien de filetages au dessus des bagues de reglages de compression du ressort ?
sur ma F4 il y a 6 filetages d apparent et dans le livret ils ne parlent que de l hydraulique que je viens de regler

Thierry G 18/02/2012 19h34

C'est pas vraiment comme ça que l'on règle une précharge mais enfin c'est mieux que rien.
Je n'ai pas mon ordinateur ce soir mais avec les livrets atelier des F4 (à rechercher sur le ent), MV indique la longueur totale du ressort en position ...néanmoins il te faut démonter l'amortisseur pour relever cette cote !!!

Nenesse 19/02/2012 18h07

j ais egalement remarqué que l amorto arriere a du "jeu" lateral ce qui est normal vu qu il est monté sur rotules , par contre a quoi sert la tige fileté qui est fixée sur le bras oscillant et sur le haut de l amorto , ça doit regler l assiete de la moto peut etre , si quelqu un a touché a ça ?
pour ce qui est de reglage d amorto et de fourche je trouve ça passionnant et sur ma Daytona de piste j ais reglé mes courses mortes et reussi a affiner l avant et l arriere de maniere a ne pas detruire mes pneus en 3 sessions et le ressenti sur piste a fait le reste

vortex 19/02/2012 19h11

Citation:

Envoyé par Nenesse (Message 107380)
j ais egalement remarqué que l amorto arriere a du "jeu" lateral ce qui est normal vu qu il est monté sur rotules , par contre a quoi sert la tige fileté qui est fixée sur le bras oscillant et sur le haut de l amorto , ça doit regler l assiete de la moto peut etre , si quelqu un a touché a ça ?
pour ce qui est de reglage d amorto et de fourche je trouve ça passionnant et sur ma Daytona de piste j ais reglé mes courses mortes et reussi a affiner l avant et l arriere de maniere a ne pas detruire mes pneus en 3 sessions et le ressenti sur piste a fait le reste

La tige filetée fait parti du système d'amortissement. C'est un système à biellette qui permet d'accroitre la progressivité. La course de l'amortisseur est plus réduite que par un système sans, pour le meme débattement de la roue. C'est tres visible sur les VTT qui l'ont adopté.
Le fait qu'elle soit filetée te permet de modifier l'assiette de la moto (tension de la chaine par excentrique, ce qui fait varier l'assiette).

Ton conces doit te régler cette biellette à chaque réglage de chaine.


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