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Calage a froid
Salut a tous,
J'ai un petit souci sur la Brute. Je suis tombé en panne d'essence il y a quelques jours. Bon pas de galère,la station service est a 50 mètres. Je pousse la moto,fait mon plein,et repars.La moto était froide. Je passe la 2 puis repasse la 1er,et prend l'embrayage. La moto cale. Maintenant,à chaque fois que je la prend et qu'elle est froide,elle cale quand je prends l'embrayage ou quand je laisse la poignée sur OFF en 1er ou 2nd. Une fois qu'elle est chaude plus aucun souci, mais avant, même froide, elle ne me faisais pas ça. Pensez vous que la panne sèche d'essence est liée a ce nouveaux phénomène,et si oui ,quoi faire ? Merci d'avance pour vos réponses !! V :b4 |
En parcourant le forum,j'ai pu voir que le souci du calage a froid est arrivé a d'autres membres du Fofo.
La batterie est remis en cause dans leur souci . Je précise donc que ma batterie est bien chargé,et que la moto n'est pas resté plus de 2 jours a faire dodo au garage sans sortir ! |
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La mienne me faisait ça jusqu'a avant hier, depuis elle sort de la révision et plus de problème, elle démarre beaucoup plus facilement et plus de calage dangereux. Je crois que c'est le réglage des papillons... V |
Citation:
J'ai un petit doute quand même... La moto démarre toujours au 1/4 de tour,et tant que je n'enclenche pas de rapport elle tourne gentillement ! Puis c'est un souci qui est apparu subitement,juste après ma panne d'essence. Il me semble,mais je dit peux être une grosse connerie,qu'il faille réamorcer la pompe après une panne d'essence... ? |
Citation:
Je n'avais aucun problème à chaud. Ta dernière révision date de quand ? |
Citation:
La révision a été faites en Avril.C'était celle des 12000km. Elle en a 16000 aujourd'hui. |
J'avais un problème a peut prés similaire sur ma B4 1078 a froid. Obliger de mettre le starter a froid pour qu’elle tienne le ralenti et la faire chauffer. A chaque fois que je partais alors que le moteur n’était pas à 70°C, le moteur calé à la coupure des gaz. Le problème venait d’un jeu aux soupapes trop importantes constaté à la révision des 12 000 Km. Depuis plus aucun problème.
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Oui mais ce qui est bizarre c'est que ça le fasse après cette panne de SP :gne:
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Le fait d'être allé jusque la panne sèche aurait pu entrainer des impuretés de fond de réservoir??
Il doit y avoir un filtre à essence? |
Je viens d'appeler le concessionnaire.
Effectivement le souci d'un jeux aux soupapes a été évoqué. Le 2eme est que la pompe a essence a pu tourner a vide emmenant un peux d'air ce qui pourrais provoquer ce souci.Et apparemment les pompes n'aiment vraiment pas ca. Il m'a conseillé d'augmenter un peux le régime de ralentit le temps de chauffe,comme ça été dit plus haut jusqu’à la révision des 16000!Il cherchera le problème a ce moment la puisque de toute façon cela ne nuis pas a la santé de la moto. Apparemment il n'y a pas a réamorcer la pompe vu qu'elle est électrique. Si cela vous arrive (panne d'essence),voila ce qu'il faut faire selon mon concessionnaire pour ne pas risquer d’endommager la pompe : Après avoir remis de l'essence (sinon ça marchera pas :D)mettez le contact sans démarrer,coupé,puis refaire l’opération 2 ou 3 fois. Ensuite bin...GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ :f4: :merci: en tout cas pour vos retours. ;) |
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