MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   C'est bien une italienne, ça y est elle fuit (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7777)

Aramis 30/09/2013 10h11

C'est bien une italienne, ça y est elle fuit
 
:D c'est pas marrant sinon

Petite tache sous la pompe à eau au garage

Je vais en profiter pour changer tous les joints et passer sur la MV corse améliorée pour l'occasion tant qu'à faire ;)

J'ai jeté un oeil au manuel d'atelier pour la procédure Il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose de compliqué.
Si des gars ici l'avaient déjà fait et auraient quelques précieux conseils à donner sur cette opération je suis preneur.

A vos claviers et merci d'avance :)

Wotano JB 09/10/2013 17h24

salut , le démontage des pales sur l'axe de pompe, pour les remplacer par les nouvelles c'est une galère !!!! dans un étau avec des mordache en alu , pffff

pour info c'est un pas de vis standard , je n'avais reçu aucun joint avec ma pompe corse ... mais des colliers , l'achat de la pince qui va bien coute 40€ en facom chez un TPA (tout pour auto) , faut leur ramener un collier pour qu'ils sache quoi te vendre !

sinon le résultat est incroyable !!! ca marche super bien , désormais la mienne chauffe moins qu'un RSV4 !!! (la mienne est décataliser avec du motocool dedans et un mélange très riche en essence)

A++++

Aramis 11/10/2013 10h52

Merci pour les infos, je compte faire comme toi pompe corse+motul motocool+decata, les pièces sont en route avec tous les joints et roulements, je remets tout à neuf.

Pour les pales sur l'axe j'ai lu que chauffer le filetage pouvait aider des fois c'est monté au loctite, merci pour le sens du filetage ;)

La pince à collier c'est une pince pour colliers clic-clic R il y en a sur ebay des toutes simples pour 20-25 euros sinon.

Abyss88 11/10/2013 16h48

tu n'as pas tout simplement mis un peu trop de liquide de refroidissement?
Il est indispensable d'être au mini!(mais tu le sais peut-être?!)

Aramis 15/10/2013 16h13

Oui je le savais pour le mini mais il est toujours bon de le rappeler ;)

La elle fuit plus à l’arrêt au bout de 2-3 jours sans rouler qu'en roulant et ça vient bien de l'arrière du carter de pompe à eau donc pour moi c'est bien le spi de l'axe de pompe qui a vieilli. ;)

J'ai reçu toute les pièces, j'essayerai de faire un petit reportage photo ça pourra servir à d'autres.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone