MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   différences f3/b3 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7800)

juju34 06/10/2013 13h57

différences f3/b3
 
Bonjour à tous!


Une question technique me taraude depuis un moment: qu'elles sont les différences mécaniques et techniques qui expliquent les 25cv de plus entre la f3 800 et la b3 800?
Je cherche à avoir des infos précises, car des hypothèses, j'en ai.
Merci pour vos lumiéres

A+:)

beny 06/10/2013 14h10

3 injecteurs pour la b3, 6 pour la f3 soupapes acier pour la b3 125cv à 11600tr/min,soupapes titane pour la f3 avec 145cv à 13000 tr/min
je pense que c'est l’essentielle des différences entre les deux bloc

vert 06/10/2013 19h34

Ce n'est pas trop ma tasse de thé sur la mécanique, mais comme beny a si bien cité sur la différence de ces deux machines, il faut aussi ajouter la différence de mappe injection qui rendent ces deux machines radicalement différentes à la conduite.

juju34 06/10/2013 23h08

merci de ces précisions.
les map sont différentes, je le savais mais ce n'est pas ça qui expliquait la différence si importante.

juju34 06/10/2013 23h15

ce qui veut donc dire que le haut de culasse est différent car accueillant 6 injecteurs et des soupapes différentes? donc pompe d'injection différente? y a d'autres différences moteur?

DAVID84 07/10/2013 08h32

Le nombre de dents sur le pignon et la courrone du kit chaine la F3 et moins
brutale et sa vitesse et beaucoup plus éleve.

beny 07/10/2013 14h10

la culasse n'est pas forcement différente je connais pas les diamètre de soupapes pour la f3 et la b3

tu compte monté ta b3 à 145cv? :king:

vert 07/10/2013 15h39

autant prendre une F3 et greffer le réservoir, guidon et la selle arrière pour faire une B3 qui n'aime pas la ville.

juju34 07/10/2013 19h52

non, pas forcément mais je voudrais bien savoir jusqu'à quel point ils prennent une base commune pour sortir plusieurs modèles? surtout avec des chiffres si différents, à moins qu'ils brident la b3....ce dont je doute!
maintenant, à prendre une F3 800, le tarif est nettement supérieur, 14490 euros (nouveau tarif oct 2013!!!!), et si la bascule moteur b3/f3 est techniquement simple...pourquoi pas dans l'avenir! mdr

juju34 18/11/2013 00h43

donc j'ai bien compris pour la 800....et ça devrait probablement être pareil pour la 675!
mais entre la F3 675 "de base" et la oro, y a pratiquement 20 chevaux d'écart...alors maintenant la différence se situe où?:)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone