MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Poignées un peu plus épaisses (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9846)

sky13 31/05/2015 23h42

Poignées un peu plus épaisses
 
Bonsoir
Je rencontres quelques problèmes de fourmillements et engourdissements des doigts ( surtout main droite ).
Je ne pense pas à un problème de canal carpien mais plutôt à une crispation sur le serrage peu être trop fort de la poignée ( arrivé dans les tours sur le B4 ... Il vaut mieu s'accrocher :Fumeur:)
Bon bref .. J'ai pensé à mettre des poignées un poil plus grosse en diamètre, se qui permettrai une meilleure répartie de la pression et peu être une diminution des fourmillements car c est pénible à la longue ... Obligé de desserrer et de secouer la main toute les 10 minutes pour retrouver la sensibilité.
Quelqu'un as-t-il monté de plus grosses poignées ? Quel modèle ? Poignées cross ?
Merci:D

papyv60 01/06/2015 03h23

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 189680)
Bonsoir
Je rencontres quelques problèmes de fourmillements et engourdissements des doigts ( surtout main droite ).
Je ne pense pas à un problème de canal carpien mais plutôt à une crispation sur le serrage peu être trop fort de la poignée ( arrivé dans les tours sur le B4 ... Il vaut mieu s'accrocher :Fumeur:)
Bon bref .. J'ai pensé à mettre des poignées un poil plus grosse en diamètre, se qui permettrai une meilleure répartie de la pression et peu être une diminution des fourmillements car c est pénible à la longue ... Obligé de desserrer et de secouer la main toute les 10 minutes pour retrouver la sensibilité.
Quelqu'un as-t-il monté de plus grosses poignées ? Quel modèle ? Poignées cross ?
Merci:D


Tu es sur que tes gants ne te serrent pas trop le poignet ?

sky13 01/06/2015 05h47

Non ils ne me serrent pas et sont très fins et confortables .
Je pensai qu'en augmentant légèrement l'ouverture de la mains se serait mieu .

vince88 01/06/2015 07h37

Et ce genre de poignées Frédéric ?
Bon pas beau je sais... et Rizoma ça rime avec Honda ou Yamaha pour moi :D

http://www.sport-classic.com/rizoma-...ma-sport-.html

Le Doc 01/06/2015 09h19

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 189680)
Bonsoir
Je rencontres quelques problèmes de fourmillements et engourdissements des doigts ( surtout main droite ).
Je ne pense pas à un problème de canal carpien mais plutôt à une crispation sur le serrage peu être trop fort de la poignée ( arrivé dans les tours sur le B4 ... Il vaut mieu s'accrocher :Fumeur:)
Bon bref .. J'ai pensé à mettre des poignées un poil plus grosse en diamètre, se qui permettrai une meilleure répartie de la pression et peu être une diminution des fourmillements car c est pénible à la longue ... Obligé de desserrer et de secouer la main toute les 10 minutes pour retrouver la sensibilité.
Quelqu'un as-t-il monté de plus grosses poignées ? Quel modèle ? Poignées cross ?
Merci:D

J'ai eu parfois le même problème au bout de 2 ou 3 heures de becane surtout avec le 1078 qui vibre pas mal a certain régime, et la main droite surtout.
Ce phénomène étant rare je n'ai pas cherché de solution autre que de m'arrêter plus souvent et secouer le bras de temps en temps.
Mais j'ai remarqué que le blouson que je portais alors serrait au niveau des aisselles et devait gêner la circulation.....
Pour avoir essayer de nombreuses motos (. MV 1078 ) différentes, certaines ne vibrent presque pas dans la poignée.
Le fait de mettre une poignée plus grosse ne changera rien à ta vibration.

sky13 01/06/2015 10h13

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 189691)
Et ce genre de poignées Frédéric ?
Bon pas beau je sais... et Rizoma ça rime avec Honda ou Yamaha pour moi :D

http://www.sport-classic.com/rizoma-...ma-sport-.html

Salut Vincent ..
Non en fait se sont des poignées un poil plus grosses en diamètre
J ai eu ça il y a très longtemps , elles étaient hyper souple en espèce de caoutchouc /latex ( allez y lol lâchez vous ) mais aucune idée de la marque .

sky13 01/06/2015 10h18

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 189693)
J'ai eu parfois le même problème au bout de 2 ou 3 heures de becane surtout avec le 1078 qui vibre pas mal a certain régime, et la main droite surtout.
Ce phénomène étant rare je n'ai pas cherché de solution autre que de m'arrêter plus souvent et secouer le bras de temps en temps.
Mais j'ai remarqué que le blouson que je portais alors serrait au niveau des aisselles et devait gêner la circulation.....
Pour avoir essayer de nombreuses motos (. MV 1078 ) différentes, certaines ne vibrent presque pas dans la poignée.
Le fait de mettre une poignée plus grosse ne changera rien à ta vibration.

Oui c est comme toi au bout de 2 h ça deviens pénible toutes les 10 minutes je secoue la main comme un malade ...
J ai vérifié gants , blouson ...
Les poignées un peu plus grosses et plus souples peuvent un peu atténuer les vibrations je pense .
Bordel c est vrai que ça vibre pas mal :MDR:

vince88 01/06/2015 12h24

Ca vibre pas mal un 1078 à certains régimes "transitoires" :D
Par contre le Trepistoni pas du tout !
Tu sais ce qu'il te reste à faire :MDR:

yankee 01/06/2015 13h00

vendre la b4 pour acheter une b3 :D

sky13 01/06/2015 14h09

Vous êtes fou ou quoi ?:MDR:
Ça risque pas .. Je l'aime trop ma mob:Fumeur:
En plus toi Vincent tu y est revenu à la B4 , c'est qu'elle est bien non ?:D

Je pense aller voir des poignee d'enduro soft qui ont l'air plus épaisses


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone