Discussion: F4 312R Project
Afficher un message
Vieux 20/08/2008, 15h04   #1
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Talking F4 312R Project

Ca se précise, et ce n'est plus qu'une question de temps !

Je viens d'effectuer un petit passage à la boutique MV (Paradise) afin de parler un peu plus sérieusement d'un achat !

C'est le troisième vendeur que je vois, et visiblement ils se partagent entre MBK, Triumph et MV. Super !

Ayant ciblé le modèle que je veux, une F4 312R noir & grise de cette année, j'ai eu droit à beaucoup d'attention, mais trop à mon goût. Cela ressemblait un peu à de la mise en garde histoire de ne pas récupéré un client motivé au départ, mais rapidement échaudé par les tarifs de révisions.

A partir de là, je me suis quand même posé des questions car j'ai pu voir qu'ils n'y allaient pas de main morte pour parler de la concurrence et principalement Ducati. Apparemment le réseau MV, bien que peu développé car les ventes avoisinent les 350 motos par an pour la France, n'est pas mauvais et le SAV serait de qualité et les ateliers pas si mauvais que ça. Et qu'en cas de mauvaises surprises dans un garage autre qu'eux, il arrivait que la moto le leur revienne pour qu'il prenne en charge les réparations, etc....

Pourquoi pas après tout, mais là je trouverais ça au croisement de l'amateurisme et de l'artisanal ! MV doit donc est une belle et grande famille !

Je vais donc 'douiller' pour les révisions, et ces motos étant de véritables pièces d'orfèvreries, si je vais chez eux, je la laisserais donc entre les meilleures mains de France !
Ah oui, en effet l'Allemagne et l'Angleterre sont mieux équipées, plus qualifiées, mais alors qu'est ce qu'on a encore comme excuse en France pour être toujours bon dernier (mais avec le sourire s'il vous plait) ?

L'interlude révision, pièces détachées et garantie maintenant abordé, j'ai donc abordé la partie financière et là non plus ce n'était pas triste !

Un prix qui m'a été proposé et il a évolué jusqu'à devenir intéressant.
J'ai négocié une sorte de package inclus la moto, gravure et alarmes, et puis la première révision.

Je ne pense pas être perdant après je me demandais si l'alarme s'imposait vraiment ? OK c'est pour une moto neuve, et je n'en ai jamais eu, et je ne m'en suis pas porté plus mal. Après, à l'unité une alarme tourne aux alentours de 450 euros, vu le prix de la moto pourquoi pas mais je suis toujours septique (comme une fosse ) quant à l'efficacité ou l'utilité !

Le financement ne m'a pas paru mauvais mais la tonne d'assurances (qui bien souvent font de leur mieux pour ne pas faire valoir vos droits) m'ont amusé et plutôt donné envie d'aller voir mon banquier. Le seul point intéressant est le remboursement de la moto à valeur neuve pendant 3 ans !

Alors que faire, que choisir, si ce n'est poiroter en attendant que ma monture actuelle me revienne et que je la revende .... C'est bien là mon principal problème et je me sens bien plus démuni que si j'étais dans l'attente de passer le permis moto ! Le comble !

Une livraison avant la fin du mois est espérée mais je suis parti pour attendre encore jusqu'à la mi septembre

Mince en attendant je vais devoir me consoler en regardant les exploits des MV Agusta en motoGP et en WSBK ah mince, c'est pas eux, c'est les bolognaises

A bientôt la compagnie !



  Réponse avec citation