Afficher un message
Vieux 18/02/2012, 01h29   #15
salade.verte
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon eh bien, fin de l"histoire, non sans regrets (qu'elle n'ait pas continué). Quatres pannes en 2 mois, pour moi qui n'ai jamais conduit ni auto ni moto au garage autrement que pour les entretiens courants (je mens... 1 roulement à 120000km sur une de mes bagnoles), ça fait beaucoup. Les copains qui veulent aller rouler, les degrés qui reviennent petit à petit, tout les motards que je croise sur la route... et moi qui me retrouve à vélo !

C'est à regret que je laisse ma Brutale aller se refaire une santé, et je l'espère un heureux. Attendre des semaines pour une pièce, partir en ballade en me demandant si j'arriverai au bout sans ennui, c'est pas pour moi... J'aime avoir 100% confiance en ma moto. La B3 n'étant pas encore dispo, c'est donc sur une FZ8 que je repartirai demain matin, étant celle qui correspond le mieux à ce que je recherche sur un roadster dans cette gamme de prix.

Que dire de plus ? Je retenterai certainement l'aventure MV, tellement cette moto m'a subjugué lorsqu'elle voulait bien tourner correctement. Peut-être justement que ce côté "aventure" ne me convient pas. J'aime partir "à l'aventure" à l'aide de ma moto, pas que ma moto en soit une à elle seule.

Enfin, je renonce un peu à mon idéal dans ce choix : je trouve que les petites marques européennes méritent de vivre, que l'hégémonie japonaise ne favorise pas l'originalité. Mais rouler original ne devrait pas avoir ce prix. Beaucoup de MV roulent sans soucis, certainement. Mais... et je vais parler d'une certaine époque car j'espère que le tir est corrigé pour l'arrivée des petites nouvelles... mais, je trouve inadmissible et indigne de vendre une moto à un tarif si élitiste pourvue d'un SPU foireux à la base, d'un moyeu AR très fragile, et douée d'une injection d'un autre âge qui pompe allègrement jusqu'à 14L/100km tellement elle est réglée riche (sans raison particulière à ce que j'ai pu comprendre en potassant le sujet des soirées entières).

Ma FZ8 ne sera pas la Brutale, non. Elle n'aura pas sa plastique léchée, son moteur vivant, son comportement exceptionnel, mais à voir la réputation de la gamme FZ, elle roulera, et avec les 10L d'essence extraits du réservoir de la Brutale ce soir (ouais je sais, j'suis un rat, mais bon je venais de refaire le plein !), je peux espérer faire presque 200km, et non 70... Ca aidera à faire passer la pillule !

Moi qui m'était juré de ne jamais acheter de roadster jap'... mais au moins, dimanche... balade assurée !

Dernière modification par salade.verte ; 18/02/2012 à 05h54.
  Réponse avec citation