Afficher un message
Vieux 02/04/2012, 19h51   #25
flying_gege77
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Chose promise chose due..

Petit débrief du roulage à lurcy:

Météo merveilleuse, légèrement fraiche le matin, et une température idéale l'aprés-midi.
J'étais chaussé en Dunlop D211 GP Racer (gomme médium) qui avaient déja une journée de roulage à Ledenon en février, et qui faisaient une sale gueule (déchirure) surtout à l'arrière. Ce sont ces pneus que nous utiliseront lors de la Roadster Cup (partenaire obligatoire).

Connaissant parfaitement le circuit (j'habite à moins d'une heure), je suis tout de suite à l'aise avec la moto. Le shifter (dynojet), tout juste posé, est un vrai régal. Les vitesses passent sans accoups!! Au niveau de la démul j'étais en origine plus une dent à l'arrière (14 X 42). Un poil long pour ce circuit, mais elle sera idéale pour la grand ligne droite du castellet dans une semaine.

La moto réagit bien mais je trouve quand même que le train avant est assez lourd. Par contre au niveau moteur, c'est machiavélique!! ça pousse ça pousse!! J'ai pris 230 km/h (vitesse GPS) en bout de ligne droite... et il y avait encore de quoi faire!!
En milieu de journée j'ai fait une session avec le FZ8 de mon collègue, d'une part pour la prendre en main car nous allons faire le bol d'argent avec cette moto, et d'autre part pour la comparer à la brutale. Les différences sont flagrantes: le train avant de la FZ8 est beaucoup plus léger, ce qui fait que la moto est donc trés agile et beaucoup plus facile à inscrire en courbe, par contre, le moteur est totalement anémique comparé à la Brutale. On a l'impression qu'ils ont oublié les chevaux!! c'est linéaire, sans caractère, une japonaise quoi!

Bref, je pense qu'il va me falloir un peu plus de roulage pour dompter la brutale, mais j'ai hate d'en découdre au Castellet dans une semaine, et surtout de me mesurer à la concurrence!

Je vous tiens au jus dans ka section "compétition". J'espère vous voir nombreux!

PS: j'ai également fait la rencontre du "prèz"; trés sympa, et un vrai passionné!
  Réponse avec citation