Afficher un message
Vieux 24/04/2012, 15h37   #7
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 213

Par défaut Carburant ou Super Carburant

Bon retour,

En effet ta MV doit mieux marcher car la faire tourner au 91 c'est du suicide!
Ton moteur est conçu pour du 98 (indice d'octane recherche 98, réel 95)
Donc tout carburant dont le point d'inflamation dépasse 97 convient!
Du 100, du 105, etc.
Au dela de 98 cela ne t'apporte rien, sauf si tu augmentes le taux de compression de ta MV. Qui gagnera plus avec une programmation, une admission et échappement.




Citation:
Envoyé par Mirakha Voir le message
Salut,

Juste pour vous faire partager mon impression après mon petit test avec du SP 116. Oui du 116!

Comme vous le savez peut être, ici en Californie, on trouve dans les pompes à essence soit du SP87, soit du SP89 soit du SP91 et du Diesel (qui est plus cher que le SP aux US). On ne trouve pas, comme en France, du SP95 ou du SP98.

En règle générale, je ne mets que du SP91 dans la MV.
Ce weekend je suis allé faire un tour du côté du circuit d'Infineon (au nord de la Baie de San Francisco) et on y trouve notamment la-bas une pompe à essence un peu spéciale
En effet, cette pompe, installée sur le circuit, est destinée aux véhicules de course mais en libre service (payant) quand on se trouve dans l'enceinte du circuit. Elle permet de se servir (si mes souvenirs sont bons) en SP87-89-91-94-110-112-114-116.

Je me suis dis que, roulant en MV F4 qui est une moto plutôt "de course" :f4: et mettant renseigné auparavant sur un forum US, il n'y aurait pas de mal à mettre un peu de SP116 dans ma belle.
Le réservoir était auparavant rempli au 3/4 avec du SP91, j'ai donc ajouté un peu plus d'un Gallon (environ 4L) de SP116.

Deux jours après avoir fait cet ajout, la moto marche super bien (comprenez mieux qu'avant), on dirait qu'elle sort du concess et qu'elle vient d'être réglée. Son comportement est vraiment très souple (on dirait presque une japonnaise lol) et elle part comme une balle et de façon assez linéaire à la moindre accélération. Je suis super content de cet ajout et je comprends que les gars mettent cela dans leur bécane pour faire du circuit!

Le gros point négatif: le tarif!!! $10 le Gallon (un Gallon de SP91, qui est l'essence sans plomb la plus chère, coûte environ $4 le Gal).

Voilà ma petite expérience du weekend et mon avis partagé!

@+
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation