Discussion: Moto Gp 2009
Afficher un message
Vieux 17/04/2009, 14h47   #6
Tripleinside
Guest

Par défaut

1 millions d'euros c'est pour quoi ? une "LE" ? combien coutait un RS Honda ou un TZ compé client ?? Le 4 temps est plus cher que le 2 temps, et on peut retourner le problème dans tous les sens. Aprilia profite de sa situation de monopole pour facturer ses machines, ce n'est pas le coût réel d'un 2 temps.

Quand à Honda, ce n'est pas une reflexion, les japonais imposent leur règlement à la Dorna et à la FIM.

Par curiosité je vais demander à JC Besse combien coutait la "LE" de Guintoli.

Citation:
Envoyé par grous Voir le message
je reviens rapidement sur l histoire du cout, louer une 250 d usine coute 1 million d euro, a priori une gp2 coutera entre 250k et 500k.

je comprends les fans de 2 temps, malheureusement cette "technologie" appartient definitivement au passé, c est peut etr triste a dire mais c est vrai.

Enfin je ne comprends pas les réflexions de type "merci honda" vu qu aucune marque a part aprilla n investit encore dans les 250cc, il ne faut pas accuser honda de saboter la 250 ... ca n a aucun sens. faut simplement se demander quel interet les marques nt a investir dans cette competion : reponse : aucun. les sports mécanique c est pas du charity business
  Réponse avec citation