Petit CR accompagné de mes rares photos
Dimanche 6 :
- 10H : Départ des sudistes, en retard (merci Gaylord

) de Nice chargés comme des mules sous des trombes d'eau

.
- 13H : Les sudistes direction Milan, déjeuner sur une aire d'autoroute vers Turin et enfin enlevage de combi pluie

(ça va pas durer...

)
- un peu plus loin nous croiserons les grenoblois, remettage de combi pluie...
- 16H : Début du cauchemar pour moi, quasiment arrivés à Varese, à la sortie d'un péage la moto cale et ne veut plus démarrer, bien sûr étant en queue de peloton je me retrouve seul à pousser la moto au milieu des Italiens qui font mine de ne pas me voir, aucun ne me laissera passer

, j'arrive à rejoindre le bas coté, regarde autour de moi: il pleut, je suis seul, je parle pas un mot d'Italien et ne sait pas vraiment où je me trouve , mon premier réflexe et donc comme tout bon mec virile de me mettre en boule dans le caniveau et d'attendre que ça passe en pleurant...
Soudain un rayon de soleil, au sens propre comme au figuré, il arrête de pleuvoir et je reçois un coup de fil de Lexo et Brizio, les premiers à avoir remarqué mon absence mais qui sont déjà pas mal loin... Pas grave ils me remontent le moral et m'invitent à regarder du côté des fusibles

BINGO! c'est le fusible du feu stop arrière qui est grillé; avec mes talent de mécano

celui-ci est remplacé manu militari, TEST la moto démarre

.
Entre temps j'ai eu Krug, il est avec l'autre partie du groupe à m'attendre, je lui raconte mon soucis, rappel les copains et dit à tout le monde que j'arrive.
Premiere, seconde, troisième la moto recale... j'ai fait en tout et pour tout 50m

Je rappel mon mécano préféré alias Mrkruguer qui me propose de débrancher tout le feu arrière et de rechanger le fusible (qui avait repété), je m'exécute et remplace le dit fusible par un de résistance plus importante. TEST la moto démarre

Je rerappel Gaylord et lui dit que je retente le coup, pendant l'appel je sens comme une odeur de brulé, je me dis pas grave remets casque, gants, démarre la moto, m’apprête à partir quand soudain j'aperçois une fumée noir et surtout des flammes
petites sur le côté droit de MA moto

Panique!! Grâce à un savant dosage de coup de gants je parviens à éteindre l'incendie

OUF!! la B4 est sauve

Je rappelle tout le monde pour leur dire que je ne pourrais repartir par mes propres moyens et qu'il va falloir venir me chercher, coup de chance le Président et son camion croise le groupe qui m'attendait et lui guidé par Gaylord viendront me chercher

encore merci à eux

.
Pendant l'attente est après observation il s'est avéré que l'extracteur d'air droit en carbone (MV corse avec étiquette rouge s'il vous plait

) a, dieu sait comment (vibrations, frottements ...

), commencé à découper le faisceau et dénuder les fils et ceux-ci en contact ont enflammé le carbone qui il parait est très conducteur...
- Fin d'aprem : Enfin arrivé à l’hôtel, douche bien mérité, retrouvailles avec tout le monde, atelier réparation de la moto par Gaylord avec du chaterton et un scalpel

.
- Soirée: super diner avec tout le monde
FIN du dimanche 6