le CR que j'ai fait pour le Ducati Dream :
Faisant partie du club MV Agusta France, nous étions invité durant le week end dernier par la marque pour une visite de l'usine MV avec le Club et certains concessionnaires français.
Nous avons été accueillis par M. Claudio Rizotto, directeur commerciale France, pour visiter l'usine MV, l'usine de fabrique de cadre MV et le musée historique.
Des membres du club d'un peu partout en France se sont retrouvés sur Varese dans un super hôtel juste accolé à l'usine, parfait !
Nous étions un groupe de 4 au départ de Nice parti pour un road trip vers Varese. On avait prévu un passage à travers les alpes mais la pluie nous a contraint à l'autoroute à l'aller et un partie du retour. On a quand même pu faire quelques cols sur le retour.
Une fois sur place et après les visites d'usine, nous avons été invité à manger dans la "cantine" de l'usine avec les ouvriers, un super moment !
L'aprés midi, nous avons pu faire une ballade entre Varese et Come. La route entre les 2 villes est pas top puisqu'on a fait que passer de villes en villes sur des routes pas en super état ... mais la meute de Brutale et F4 faisait plaisir à voir rouler ensemble ! et le regard des italiens assez magique au vu de tous ce beau monde !
Le mardi matin, passage chez Evolution Bike, concessionnaire MV Agusta mais surtout véritable pro en matière de réglage, mise au point et préparation de Ducati et surtout de MV. un sorcier, un magicien comme il en existe de moins en moins mais pourtant super sympa, accueillant et complètement disponible alors que nous ne l'avions pas vraiment prévenu de notre passage en si grand nombre. Certain membres on pu faire régler leur moto par ses mécanos et passage au banc avec des résultat surprenant ! au total 3 motos réglées et testées sur banc, le tout offert par la maison ! incroyable de gentillesse et de sympathie !!!! :cheers:
Retour à la maison avec au final prés de 1200km en 3j, le dos et les épaules ruinés par un sac de 10kg, un train de pneu carré à ré arrondir lors d'une prochaine ballade mais putain que c'était bon !!! je repars demain pour le même road trip, le beau temps en plus :bav:
Quelques photos pour illustrer tout ça :
L'arriveé (bien qu'il en manque encore)
La vue de l'hotel sur le lac de Varese :
L'entrée de l'usine :
Visite de l'usine :
la partie chaine de montage :
Soupapes titane sur la F3 :
Les 3 premières B3 destiné au 1er essai presse :
La partie essai moteur :
Chaine d'assemblage particulière ou d'ailleurs on a pu y voir une F3 Oro en cours de montage :
La caverne d'Ali Baba !!!!! l'ensemble des motos pretes à être expédié à leurs heureux futurs proprio !!!!
Parmis toute ces merveilles,
LA plus d'entre toute, sorte de saint graal pour les passionnés MV dont je fais parti, la plus emblématique aussi puisque vendu 100.000 euros à sa sortie, une F4 CC (CC pour Claudio Castiglioni, l'ancien patron de la marque disparu récemment).
Pour moi qui n'avait jamais eut l'occasion d'en voir une en vrai, ça a été un vrai bonheur que de la détaillé et se rendre compte de toute ses spécificités. j'ai fait beaucoup d'autres photos que je peux poster si y'a des interressés

(qualité Iphone par contre ...)
Une Cagiva :
L'usine de fabrique de cadre encore assemblé et soudé à la main ! un vrai savoir faire artisanale fabuleux à voir !
La vue depuis un village haut perché au dessus du lac de Come (d'une partie du lac puisqu'il est beaucoup plus grand dans sa totalité) :
la départ le lundi matin :
Une pause sur l'autoroute pour remettre les combis pluie ...