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Vieux 02/06/2012, 13h42   #20
Abyss88
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Envoyé par lolo94 Voir le message
t'as plus qu'à la passer en full et le maillon va se détendre tout seul
oui mon Lolo(,clin d'oeil à qui tu sais),mais en full avec cet écart de tension,c'est le hub qui va déguster!!!
Alors
1)j'ai dégraissé,fait travailler la chaine maillon par maillon pour contrôler,ai ensuite regraissé et roulé 1km...toujours pareil!!!(et la chaine semble travailler normallement partout)
2)après positionnement sur le point de tension maxi,j'ai déserré les 5 écrous de fixation de la couronne pour tenter d'utiliser le jeu fonctionnel(sur conseil d'un ami)...toujours pareil!!!
3)à priori,aucune usure prématurée de la couronne!!!
4)j'ai contrôlé au comparateur la courbe enveloppe de la chaîne au niveau des petits cylindres(point qui m'a semblé avoir normalement la tolèrance de réalisation la plus faible et afin d'éliminer las causes exogènes!):
je mesure près d'un mm d'écart entre les deux positions extrêmes de tension,ce qui me semble exagèré!!!
Je suis quasiment convaincu que cette anomalie existait à l'état neuf(excentration couronne..???)
Par ailleurs,les silentblocs de transmission(roue arrière) génèrent un jeu en rotation,ce qui est normal,mais également axial(entre 0,5 et 1mm)...est-ce normal docteur???
Voilà,merci de vos avis éclairés pour ceux d'entre vous qui se sentent inspirés,qui ont vérifié sur leur belle ou qui sont experts en la matière
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