Discussion: B3 & F3
Afficher un message
Vieux 13/05/2009, 11h36   #33
Nico62
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par machine748s Voir le message
On pourrait aussi dire, la qualité de fabrication (soudures, montage, visserie...)... Ceux qui achetent des MV pour le prestige ne regardent que le prix de la moto (plus c'est cher, mieux c'est) mais en général roulent peu avec.
Perso, du moment que je prend mon pied sur ma moto qu'il y en ait une ou 10, cela m'importe peu. En revanche quand je vois les soudures d'un GSXR, je suis calmé, et ça ne me donne surtout pas envie de l'acheter.
Une MV c'est une machine bien montée avec des usinages et des materiaux de qualité.
Pour ce qui est des performance de la MV, elle a pour le moment toujours le record du tour sur le Nurburgring. http://en.wikipedia.org/wiki/Nordsch...test_lap_times). Scassa à été champion d'Italie en Stocksport l'année dernière, le chassis n'est donnc pas si dépassé que cela. En revanche pas d'électronique et d'aide au pilotage pour le journaliste qui essaye la moto sur une journée. Je sais pas vous, mais il m a fallu plus d'une journée pour comprendre comment ça doit être piloté une F4?
La 1078 est une hérésie uniquement destiné à insiter les possesseurs de 312R à changer leur moto totalisant moins de 10000km pour un nouveau model.
J'espère que MV continura à sortir des motos à des prix très élevé (CC, Veltro, Tamburini) mais ils doivent sortir des motos qui se vendent histoire d'être rentable. Et une 675 au prix d'une 1198 ça passera jamais...
Croiser une MV avec un mec sympa dessus qui a roulé en japonaise toute sa vie et qui s'est acheté un rève d'occasion et qui en parle avec des tremolos dans la voix, ça me fait plaisir. En revanche croiser un cadre sup qui sait à peine qui est Ago ou ce que veux dire le Valvole Radiali qu'il a sur les flancs de sa moto, ça me donne nettement moins envie.
Le prestige? C'est la qualité. L'attention apporté à la conception (ceux qui ont déposé l'habillage et le réservoir de leur F4 me comprennent bien). Le choix des materiaux et des périphériques. Un montage soigné, et 37 titres de champions du monde constructeur...
C'est pour toute ces choses que MV est une marque de prestige justement tu as raison et pour celà que nous adorons cette moto. C'est ou je voulais en venir, si c'est pour avoir une 675 qui atomise toute les 600 Supersport jap' et qui est monté à la chaine comme une Ducat' pour pouvoir avoir un prix en dessous de 15000€ perso ça ne m'interresse pas. Si c'est pour avoir une moto assemblé à la main avec un assemblage parfait un design de malade, et un moteur avec un bruit de dingue à 18000€ la je dis un grand oui même si elle se fait passer par une Daytona à 11000€ car les performance ne font pas le plaisir de conduite pour moi.
  Réponse avec citation