Citation:
Envoyé par getget
Voila exactement le meme probleme que toi dikran ( tombé en panne d'essence et la moto qui cale en 1ere et 2nd ) avec quelque frayeur . Je suis deg j'ai pu la rentrée comme je pouvais mais maintneant je sais plus quoi faire, je n'ose plus la reprendre 
|
Une idée de néophyte ... car il y a longtemps que je ne roule plus en "moderne"
Sur les motos actuelles, le calculateur (ou boitier électronique) reprend toutes les mesures moteurs etc, tous les -tant- de kilomètres (sur ma CBR c'était tous les 100 km).
Il reparamètre les données qu'il faut en fonction des infos données par les prises sur le moteur, l'accel, l'échappement, la boite à air et ainsi de suite
Débranche ta batterie, rebranche la et remet ton ordi de bors en ordre de marche. Démarre tranquillement et fais un bout de route de quelques bornes
P't'être bien que ça remettra la pompe à essence dans le bon sens de fonctionnement, puisqu'il y a eu une analyse de "défaut" qui sera remise à zéro
Tiens nous au courant ...
A lire ce post, je suis un peu surpris qu'il faille refaire un réglage soupape à 12 000 km. En règle générale, on passe par un contrôle vers les 24 000 km, et il est bien rare qu'il faille y retoucher, les usinages actuels et réglages usine sont tip top ...
Me tromp'je ?
L'attention à porter est plus sur la chaîne de distri qui elle doit être bien réglée, sans point dur, pour avoir un rendement optimum du moteur
Xavier