Hélas, hormis la tentative de 2003 avec le modèle 1000 SFC au moteur Rotax/Aprilia, y a pas de prévision d'avenir pour la marque Laverda, malgrés de sacrés pationnés à travers le monde, qui continuent à mettre cette marque en avant, à faire rouler ces motos sur route ou circuit (avec succès d'ailleurs), dont la famille Laverda qui participe à pas mal de démonstrations d'anciennes avec la Laverda V6
Je crois que l'activité moto Laverda s'est arrêtée en 1989, puis reprise par un industriel de Zane en 1992 je crois, qui a construit des 668, 750 bicylindres dans l'ère moderne de la fourche inversée et du refroidissement liquide
Problèmes financiers, problèmes dus à une réputation de fiabilité moyenne ? (euh, je crois que l'un a entrainé l'autre)
Bref, cabane sur le dos (R.I.P vers 1999/2000)
La marque existe toujours. Elle a d'abord été rachetée par Guzzi, qui lui-même a été absorbée par Piaggio
Hormis un effet d'annonce stylistique qui s'inspire du modèle Jota ...
Pièce jointe 3889
Je crois qu'y aura rien de neuf sous cette marque
Xavier