Discussion: Map Power Commander
Afficher un message
Vieux 30/01/2013, 22h01   #3
Vincent L
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Sur mon 750 F4 de 2003, je n'ai plus ce soucis de moteur creux... Mais on a fait un maping complet du PCIII sur le banc avec analyseur de gaz.

Ma config:
-ligne silmotor
-filtre bmc race
bref rien d'extraordinaire

Les petits trous ou à coups à bas régime ont disparus, j'ai gagné 7cv sur la puissance max à la roue soit 117.5cv utiles et ça donne 7.055 de couple.

La carto d'origine était trop pauvre en bas et trop riche en haute avec un trou à mi régime. A présent tout est lissé (bien sûr c'est pas devenu une Honda) mais le moteur donne le meilleur de ce qu'il a partout. Tu peux rouler en 6 à 60km/h et repartir sans retrograder. Sans gros couple (ça reste un 750) mais ça repart assez franchement et je t'explique pas le passage de 8000 à 13300 tr/min c'est juste jouissif.

La conso est de 6L5/7L sans attention particulière en mode plaisir.

Un vrai pro prend 250€ pour ça, pour ce prix tu changes de moto... Sachant que tu as déjà le Power Commander ce serait dommage de pas finir le boulot.

Et pour bien finir la conso n'est pas sacrifié, je tourne aux alentours de 6,5L/7L

Les maps toutes faites sont pas très précises 3 gouttes d'essence au mauvais moment et tu te retrouves loin de la vérité. Et celles d'origine c'est pour que la moto passe les normes d'homologation basta.

Le préparateur m'a expliqué que pour 2 motos strictement identiques les cartos ne sont pas 100% pareilles pour obtenir les mêmes résultats au final.
  Réponse avec citation