Afficher un message
Vieux 07/04/2013, 13h18   #1
Vincent L
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut nouvelles jantes sur F4 99-09

Salut à tous,

après quelques mésaventures avec ma jante avant d'origine j'ai décidé de monter des jantes proposé chez startwin dans le catalogue accessoires perfo à priori vendu pour mon F4 old generation.
Mais surprise au déballage il a fallu travailler un peu pour réaliser le montage les roulements correspondent à un MY 10 et il n'existe pas de roulements pour réaliser l'adaptation à moindre frais et en sécurité...

L'arrière n'a demandé aucune adaptation.

Pourquoi? la jante montée initialement sur ma moto était déformée suite à un gros choc... Elle a été redressée mais la réparation n'a pas tenu. Elle s'est à nouveau déformée mais de façon moindre après quelques semaines du coup j'ai choisi de ne pas la faire réparer une nouvelle fois et de passer à des jantes avec un look plus sympa (avis perso) plus légères et rigides.

Les voici comme vous pouvez les voir sur le site:



Après prises de cotes voici l'axe réalisé par un tourneur d'après mes indications :



à présent essai à blanc, bonne nouvelle c'est bon du premier coup



Et maintenant le résultat final



Après essai les jantes donnent un gain très intéressant puisque la moto gagne en vivacité et en maniabilité sans rien perdre en stabilité. De même le freinage semble un peu plus mordant puisqu'il y a moins d'inertie.

Un grand à Gilles le tourneur et Filou le mécano pour leurs compétences , leur passion et leur écoute.
  Réponse avec citation